People : Jay-Z accusé de racisme !

1
32

Houston Rockets v Brooklyn Nets

Le rappeur Jay-Z est au cœur d’une polémique dont il se passerait bien, alors qu’il assistait à un match de basket en compagnie de Beyoncé il a été vu portant un collier du mouvement “Five Percent Nation”, un groupe qui prône la supériorité des noirs. 

Crée par Clarence Smith, un ancien élève de Malcom X, Five Percent Nation est très implanté dans le milieu du rap américain. Le groupe affirme entre autre que les “Noirs sont les habitants originaux de la planète Terre », « les Noirs sont les pères et les mères de la civilisation,” « la famille noire unifiée est l’élément vital de la nation » ou que  « 10 % de la population mondiale connaissent la vérité de l’existence, et que les élites choisissent de laisser 85 % de la population mondiale dans l’ignorance et sous leur contrôle ». En bref, un mouvement clairement raciste !

Outre-Atlantique l’affaire a déclenché de vives critiques d’autant plus que ce n’est pas la première fois que Jay-Z porte un tel signe et que par le passé à chaque fois qu’il a été interrogé à ce sujet il a toujours esquivé et donné des réponses évasives.

Pour l’heure Jay n’est pas officiellement affilié au groupe et le porte-parole Saladin Allah a déclaré : “Jay-Z n’est pas un membre actif, personne ne s’est porté garant pour lui. Il a toujours été dit que vous n’avez pas le droit de porter l’insigne si vous ne souscrivez pas totalement votre vie au Five Percent Nation”.

Que pensez-vous de cette polémique Wanda Peeps ?

N.Y.Z

jay-z-racisme-jewanda-3

five-percent-nation-jewanda

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1mrpuz_polemique-jay-z-accuse-de-racisme_tv#from=embediframe[/dailymotion]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.