Home A la Une People : Les stars mangeuses de bananes – Campagne « Nous sommes tous des singes » contre le racisme

People : Les stars mangeuses de bananes – Campagne « Nous sommes tous des singes » contre le racisme

0
People : Les stars mangeuses de bananes – Campagne « Nous sommes tous des singes » contre le racisme

africains-racisme-mange-banane-jewanda

Nombreuses sont les stars à adhérer à la campagne “Nous sommes tous des singes”, fruit de l’agence de publicité de Neymar, en soutien au joueur brésilien du Barça Daniel Elves.

En effet tout commence avec cette banane que Daniel Elves avale avant de tirer un corner lors d’un match du Barça, après qu’un supporter raciste l’a lancée. Son compatriote Neymar a ensuite posté une photo de lui avec son fils et une banane. Depuis c’est une vraie vague déferlante de bananes sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o sur sa Rolls Royce, Alexandre Song, Mario Balotelli, Bacary Sagna, Emmanuel Adebayor, Paulhino, Yaya TouréPierre-Emerick Aubameyang et son co-équipier Robert Lewandowski, puis le chanteur Davido. Tous ont posté une photo d’eux en train de manger une banane.

Bel élan de solidarité qui nous rappelle que le racisme existe bel et bien toujours (comme l’histoire de Donald Sterling), en plus ça fera du bien aux pays producteurs de bananes !

Selon Alves, l’Espagne est un pays très raciste et a vivement critiqué la mentalité espagnole et a confié sur Radio Globo :

« L’Espagne se vend comme l’un des premiers pays au monde, mais ils sont très en retard sur certaines choses. Il y a beaucoup de racisme par rapport aux étrangers. La Fifa devrait regarder de ce côté là. C’était incroyable. J’ai réalisé cette action sans penser aux conséquences. Le monde évolue et nous devons évoluer avec lui”.

Aujourd’hui, le supporter qui avait lancé une banane a été identifié et exclu à vie du stade. Prends ta banane et va te cacher molah !

Qu’en pensez-vous Wanda People ? Avez-vous déjà posté votre part de photo avec une banane ?

neymar-mange-banane-jewanda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.