Home A la Une People : P. Diddy diplomé de l’Université d’Howard malgré son échec aux examens

People : P. Diddy diplomé de l’Université d’Howard malgré son échec aux examens

0
People : P. Diddy diplomé de l’Université d’Howard malgré son échec aux examens

p-diddy-diplome-universite-howard-jewanda

Le rappeur P. Diddy a été diplomé de l’Université d’Howard aux Etats-Unis devant tous ses copains rappeurs. Problème : il a échoué aux examens.

Enfin ! Après un passage de deux ans à l’Université d’Howard dans les années 90, le rappeur Diddy, de son vrai nom, Sean Combs vient de recevoir un diplôme honorifique de cette université.

Et c’est devant des étudiants pas franchement ravis que le rappeur a prononcé son discours. En effet, le rappeur a échoué aux examens.

Appelez le Dr Combs, désormais

Le 15 avril dernier, le président de la Howard University, Wayne Frederick, avait annoncé la venue confirmé du magnat du hip-hop à l’université de Washington, où il avait étudié à la fin des années 1980, pour recevoir un diplôme honorifique de Docteur en sciences humaines.

Certains membres de la communauté estudiantine n’avaient pas manqué de relever que le rappeur avait échoué aux examens et avaient indiqué sur leurs comptes Twitter qu’ils s’opposaient non pas à la venue du rappeur mais au fait de discourir lorsqu’on a abandonné ses études en cours de route comme l’avait fait Sean Combs.

Mais les universitaires n’en ont pas tenu compte et c’est donc ce samedi 10 mai, devant un parterre d’étudiants que le rappeur a été diplômé honorifique de l’université de Washington. Vêtu de la tenue complète de l’étudiant (toge et chapeau), le rappeur a déclaré “c’est bon d’être à la maison” suivi d’un discours où il s’est exprimé sur l’importance de l’éducation sous les yeux de sa chère famille (Kim Porter, ses enfants, sa mère). Désormais, il faudra l’appeler Dr Combs : un surnom de plus pour ce poids lourd du rap.

Qu’à cela ne tienne, le mbom n’était pas peu fier de recevoir ce diplôme honorifique. Rappelons quand même que le Diddy est à la tête d’un empire depuis 20 ans et a été cité parmi les personnes les plus influentes dans le monde par le Time. Au-delà du diplôme, faire des études est une chance d’apprendre. Et Diddy est la preuve que même si faire des études est un passeport qui ouvre de nombreuses portes ce n’est pas la condition sine qua none au succès et surtout pas un but en soi. A vous de vous distinguer grâce à votre travail, votre personnalité et votre ténacité, comme lui. Mais ne tournez jamais le dos à l’apprentissage.

Le discours de remerciements était à l’image de l’entertainer américain, plein d’humour, de passion et d’émotion. Il a rendu hommage à sa mère et aux femmes belles et intelligentes en général, rappelant de ne pas les prendre pour acquises. Il en a également profité pour rappeler la triste actualité #BringBackOurGirls. Diddy a tenu à remercier l’Université Howard, ses professeurs, et ses amis de l’époque qui l’ont parfois hébergé ou même nourri.

L’université Howard est une université américaine située à Washington, surnommée Black Harvard. Elle fut fondée en 1867 et baptisée en l’honneur d’Oliver O. Howard.

Source : Metro

Ne manquez pas la vidéo de son discours plus bas.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DTa7Bl_eUt8[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.