People : Pour Azealia Banks, la collection Dolce & Gabbana est «raciste» | Next

0
78

La rappeuse de Harlem juge la dernière collection de Dolce & Gabbana «ringarde» et «raciste». Sur Twitter, elle a annoncé qu’elle boycottait la griffe italienne.

L’ambiance Banania, fruits exotiques à la ceinture, sourire plein de dents de la gentille Africaine, très peu pour Azealia Banks. La chanteuse née à Harlem, nouvelle it-girl du hip hop, et également l’une des nouvelles égéries du site ASOS, a peu goûté la dernière collection de Dolce & Gabbana. Un imprimé de la collection printemps-été 2013 où s’étale une Africaine époque coloniale coiffée d’une corbeille fleurie et une collection d’accessoires ont provoqué le courroux de la jeune femme.

A 21 ans, Azealia sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus porter. Sur Twitter, elle a tancé le duo de créateurs italien et leur défilé du mois de septembre à Milan: « Celui qui a dessiné la collection raciste de Dolce et Gabbana mérite un bon coup de pied dans la bouche, et un coup de b… dans le cul». «Je déteste quand les gens font des choses ringardes ou encore des choses racistes, et qu’ils justifient ça ensuite en appelant ça de l’art», a-t-elle continué. Avant de préciser : «C’est tout simplement inutile. Les vêtements de la collection était bien sans les imprimés mama black». La chanteuse dont le premier album, Broke With Expensive Taste, est attendu au début de l’année 2013 a conclu en postant : «Boycotte définitivement Dolce & Gabbana».

La jeune femme, élevée à la dure à Harlem, défendait déjà la cause noire à sa façon et toujours sur Twitter, en février dernier. Choquée de voir sa grande rivale, la blanche et blonde Iggy Azalea, devenir la première femme (blanche de surcroît) dans la liste très prisée des Freshmen de l’année du magazine hip hop XXL, Azealia Banks n’avait pas mâché ses mots : «Iggy Azalea sur la liste des Freshmen d’XXL, une belle erreur». (…) «Comment pouvez-vous approuver une femme blanche qui s’auto-proclame maitresse des esclaves en fuite ?».

Marie Ottavi

via Pour Azealia Banks, la collection Dolce & Gabbana est «raciste» | Next.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.