Home Blog People : Tamar Braxton se bat contre le vitiligo

People : Tamar Braxton se bat contre le vitiligo

0
People : Tamar Braxton se bat contre le vitiligo

Tama Braxton se bat contre le vitiligo

Tamar Braxton, a récemment tweeté une photo instagram de sa dépigmentation de la peau provoquée par le vitiligo.
Depuis le lancement de la télé-réalité Braxtons Family Values en 2011, la rumeur n’a cessé de dire que Tamar Braxton s’éclaircissait la peau, ce que la soeur de la diva Toni Braxton a toujours nié.
Dans un interview exclusive du magazine Ebony, elle a souhaité taire la rumeur en révélant qu’elle avait un teint plus clair parce qu’elle souffrait du vitiligo, une maladie de la peau qui cause la dépigmentation de celle-ci.
Tamar explique qu’elle a cette maladie depuis toute jeune mais qu’au lieu de compatir, les gens l’ont accusée de vouloir se décolorer la peau pour être plus claire. C’est pour prouver ses dires que la demoiselle a finalement posté une photo qui montre ses doigts dépigmentés.
Elle confie à Ebony :

“Toute personne ayant des problèmes de peau sait que c’est un sujet très sensible. Et c’est pourquoi je n’ai jamais dit que j’avais le vitiligo, car j’ai le vitiligo. Je l’ai toujours eu, depuis que je suis une jeune fille. Ce n’est pas aussi prononcé que les autres parce que chacun l’a de façon différente, mais on me l’a diagnostiqué. C’est pourquoi je bronze. Les gens disent : «Tu éclaircis ta peau !” Mais je bronze pour que pouvoir avoir un meilleur teint.”

D’autres célébrités noires américaines ont été diagnostiquées comme étant atteintes du vitiligo, telles que Michael Jackson ou Sisqo. Le reste làààààà, est très suspect ! Le cas le plus Wandayant est le cas de Darcel De Vlugt qui est devenue toute blanche à cause du vitiligo.
Regardez plus bas quelques photos qui retracent l’évolution de Tamar. Qu’en pensez-vous Wanda People ? Tamar dit-elle vrai ?

Tamar-Braxton-Vitiligo-ebony

 

Voir l’album au complet…

———————

Vitiligo-sur-peau-noireLe vitiligo, leucodermie ou achromie est une maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) qui apparaissent et s’étendent sur la peau.

Elle touche 0,5 % de la population mondiale, sans prédominance de sexe ni d’origine ethnique. Sa manifestation et son développement peuvent se produire à n’importe quel âge bien que la plupart des personnes atteintes développent le vitiligo avant l’âge de 20 ans.

Cette maladie peut être d’ordre génétique (au moins 10 gènes sont impliqués), et est liée à des troubles endocriniens ou autoimmuns systémiques.

En situation clinique, les patients rapportent que le vitiligo apparaît après un traumatisme, après avoir été malade, ou encore suite à un stress émotionnel. Des manifestations sont fréquemment rapportées suite à la mort d’un proche ou d’une blessure sévère. Un coup de soleil peut également déclencher le vitiligo.

Le vitiligo n’est pas une maladie infectieuse ou contagieuse mais peut être transmis par hérédité, on estime d’ailleurs ce risque à 30 %.

Le cas de Darcel De Vlugt.

Darcel De Vlugt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.