Home Blog Polémique : DJ Battle – “Je ne suis pas raciste”

Polémique : DJ Battle – “Je ne suis pas raciste”

0
Polémique : DJ Battle – “Je ne suis pas raciste”

 

 

Ce matin j’ai reçu un coup de fil de DJ Battle de 2h30 qui m’a poliment contactée dès son arrivée à Paris CDG après que l’affaire ait pris une autre ampleur.
Je ne reviendrai pas sur la polémique suscitée par l’article publié hier sur le concerné, mais j’ai accepté de lui donner un droit de réponse en partageant avec vous l’essence des paroles du DJ français qui s’est exprimé lors de cet échange à bâtons rompus.
Première affirmation de l’artiste, c’est qu’il n’est pas raciste clamant que tout son entourage est noir et qu’il épousera sans doute une femme noire.
Deuxièmement, il a parlé de conditions de voyage assez difficiles (le Cameroun était l’un des derniers pays de la tournée de La Fouine), lui infligeant une certaine fatigue et exaspération. Et que s’il a vocalement émis certaines plaintes ce n’était qu’à cause de certains désagréments organisationnels.
Troisièmement, il a tenu à me rassurer du fait qu’il pensait beaucoup de bien sur le Cameroun et qu’il sait et comprend que les conditions ne sont pas encore idéales. C’est la raison pour laquelle il n’a pris que le 1/3 de son cachet habituel. Et qu’il veut continuer à venir au Cameroun, dont il a admiré les boîtes de nuit et leur équipement dernier cri, ainsi que leur restauration locale.
Enfin, il déplore la tournure des évènements et aurait préféré que je le contacte au-préalable afin qu’on discute et qu’il m’explique ses propos. Car il a un humour noir (sans mauvais jeu de mot) et très “second degré”.
Il ne souhaite pas que cet incident aille plus loin et promet de revenir au Cameroun car il a “kiffé” le public.
Voilà en substance, la teneur des propos de DJ Battle, DJ officiel de La Fouine, lors de notre entretien téléphonique de ce jour.
Wandalement votre.

C.V.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.