Home A la Une Portrait : Daniel Clarke Bouchard, Pianiste – Canada

Portrait : Daniel Clarke Bouchard, Pianiste – Canada

0
Portrait : Daniel Clarke Bouchard, Pianiste – Canada

daniel-clark-bouchard-portrait-jewanda

Daniel Clarke Bouchard est un jeune canadien, virtuose du piano à presque 14 ans, qui a donné son premier récital alors qu’il écrivait à peine.

À 14 ans seulement, Daniel Clarke Bouchard est un jeune virtuose du piano. Il était à peine âgé de trois ans lorsqu’il reçu en cadeau son premier piano qui n’était qu’un jouet à cette époque. Deux années plus tard, sa maman Valérie lui offrait un vrai instrument. À six ans, il obtenait des cours privés réguliers à domicile et donnait son premier récital à l’école primaire. Depuis, un piano droit lui sert de fidèle compagnon. Pour lui, sa relation avec cet instrument fantastique est semblable aux abeilles avec leur miel. Le piano représente pour lui  un formidable moyen pour lui d’extérioriser ses sentiments et ses émotions.

Daniel manifeste une étonnante confiance en lui ainsi qu’une habileté rare à parler de sa passion et de la vie pour un enfant. Il a des rêves ambitieux, à commencer par celui d’être le premier astronaute à jouer du piano dans l’espace. « Objectif lune », se plait-il d’ailleurs à dire. Daniel vient de lancer son premier disque intitulé “Scènes d’enfants” .

daniel-clarke-bouchard-portrait-jewanda

Gagnant du premier prix au Concours de musique du Canada, l’adolescent a déjà joué au prestigieux “Carnegie Hall” de New York. De son propre aveu, c’est sur scène qu’il se sent le mieux. Fin novembre, Daniel s’est produit aux côtés de l’Orchestre métropolitain et de son réputé chef, Yannick Nézet-Séguin.

Oui, Daniel Clarke Bouchard se passionne du piano, mais aussi des planètes et des étoiles. Il aimerait devenir astronaute. Pour y arriver, il prend des cours de sciences et technologies. Il aime également les arts. Il serait aussi doué au violon, qu’il apprivoise depuis plusieurs années. Comme si ce n’était guère suffisant, il s’est récemment mis à la flûte.

David Clarke Bouchard ou le Canadien aux multiples talents.

G.N.

daniel-clarke-bouchard-jewanda

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l-YcqcbjL9Q[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Epkm_ZZcGms[/youtube]

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.