Home Blog Réseaux sociaux : Nos news “Twittisques” du Très Saint Père a.k.a Pontifex…

Réseaux sociaux : Nos news “Twittisques” du Très Saint Père a.k.a Pontifex…

0
Réseaux sociaux : Nos news “Twittisques” du Très Saint Père a.k.a Pontifex…
Le Pape est sur Twitter
Ave Wanda People !
Nous vous l’annoncions tout récemment, le Très Saint Père nous rejoignait sur Twitter le mercredi 12 decembre 2012, par ce tweet tout simple, « Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur ». Une semaine plus tard, en 24 heures, Benoit XVI comptait déjà 1.725 millions de followers…Wandayant non ?

Le Pape est sur Twitter

Son compte @pontifex compte déjà vingt quatre messages et est accessible en huit langues, l’anglais (langue officielle du compte) ainsi qu’en italien, en espagnol, en portugais, en allemand, en français, en arabe et en polonais. Et hier, il émettait son premier tweet en latin.
D’après Le Point, il y publie exclusivement des messages religieux, portant sur le sens de l’Évangile pour les hommes d’aujourd’hui. Parmi ses “followers” sur Twitter, une partie dialogue sérieusement, une autre partie, nombreuse, exprime des railleries, des critiques, ou des propos sans rapport avec la foi.
Aujourd’hui, quand est-il de son activité “Twittisque” ?
Actuellement, fort de plus de 2 millions de followers, on pourrait en compter bien plus à l’avenir puisque l’Eglise catholique rassemble plus d’un milliard de fidèles. Le compte rassemblant le plus de followers est celui en anglais (1 424 681) devant celui en espagnol (584 811) et celui en italien (271 184).
Notons tout de même qu’il s’agit là d’une progression assez importante, car le Dalai Lama qui est présent sur Twitter depuis bien plus longtemps ne compte “que” 5,718 millions de followers… L’écart sera-t-il rapidement comblé par le souverain pontife ?
Qui sait ? Ne dit on pas souvent que “les voies du seigneur sont impénétrables ?
Allez ! Que la paix soit avec vous…

Rejoindre le Pape sur Twitter.

Posah! (@IamPosah)

 




 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.