Home A la Une Réseaux sociaux : Un Palestinien pirate la page Facebook de Zuckerberg

Réseaux sociaux : Un Palestinien pirate la page Facebook de Zuckerberg

0
Réseaux sociaux : Un Palestinien pirate la page Facebook de Zuckerberg

Mark-Zuckerberg-compte-facebook-pirate-jewanda

Hi Wanda Hackers là!!!
Alors la vie sur les réseaux sociaux dose ? Vous êtess nombreux à suivre cette actualité qui a fait le tour de la toile. Laquelle ? Je dis hein ? Toi là, Tu vis sur quelle planète ? Je Wanda sur toi !
Il s’agit du désormais célèbre jeune palestinien qui aura réussi le tour de force de pirater le compte Facebook du boss de… Facebook, Mark Zuckerberg. Wandaful !
En effet, ce jeune prodige a, pour signaler la vulnérabilité du réseau social, posté son message sur le mur de Zuckerberg. Jugez plutôt : “Cher Mark Zuckerberg, désolé d’empiéter sur votre vie privée en publiant sur votre mur, mais je n’avais pas d’autre choix après tous les rapports que j’ai envoyés aux équipes de Facebook.”
Son nom ? Khalil Shreateh. Un hacker palestinien bien décidé à prouver à Facebook qu’il a découvert une faille de sécurité permettant de publier sur le mur de n’importe qui, même si vous n’êtes pas son “ami” sur le réseau social.

Mark-Zuckerberg-compte-facebook-pirate-jewanda-2

Snobé par les équipes techniques de Facebook, ce jeune hacker a décidé de prouver ses dires en utilisant par la méthode forte. Il est tout de même important de noter, qu’il aura au préalable respecté la procédure habituelle qui consiste à adresser un mail pour signaler un bug.
La réaction désolante de Facebook
Une minute après cet incident, son compte a purement et simplement été bloqué. A l’heure où nous écrivons, Khalil a récupéré son compte, MAIS il est accusé d’avoir violé les conditions d’utilisation du site et ne pourra recevoir les 500 dollars de récompense pour sa trouvaille. Parce qu’apparemment, il ne s’agissait pas d’un bug…Ah bon? Bof ! Et puis quand on connaît la mentalité mégalo de son fondateur, cela tombe sous le sens!
Heureusement, que la communauté internationale de la sécurité (si si, elle existe !) a réussi a collecter plus de 10 000 dollars pour récompenser le jeune hacker, actuellement sans emploi. Chiche que cela ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.

Posah (@Posah)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.