Home Blog Résultats du Google Zeitgeist Young Minds 2012 – L’Afrique à l’honneur !

Résultats du Google Zeitgeist Young Minds 2012 – L’Afrique à l’honneur !

2
Résultats du Google Zeitgeist Young Minds 2012 – L’Afrique à l’honneur !

Au début de l’année, nous annoncions le challenge Google pour la jeunesse, le fameux “Zeitgeist Young Minds” une opportunité pour nos Wanda jeunes créatifs de montrer leur contribution au monde qui nous entoure. Nous espérons que vous avez été nombreux à participer à ce concours qui au-delà de vous permettre d’en apprendre plus sur vous-mêmes, vous aura permis de mettre au défi votre créativité à l’échelle mondiale.

A travers l’annonce faite par Ory Okolloh, Responsable Google Afrique des Relations gouvernementales et affaires publiques, nous sommes fiers de vous informer que les lauréats de cette année sont désormais désignés, et également très heureux de constater que sur les dix sélectionnés dans le monde entier, cinq viennent d’Afrique. Une Wanda bonne nouvelle pour le continent donc !

And the winners are…

Ada Umeofia, 19 ans, de WeBuilt : Africa (Nigéria), une entreprise sociale axée sur le design qui redessine et construit des stands de marché pour les africains les plus pauvres, en recyclant des matériaux de construction récupérés dans des bidonvilles. Voir la vidéo.

Joel Mwale, 19 ans, de Skydrop Enterprise Inc (Kenya), qui a apporté l’eau potable à une communauté de 5000 personnes et est devenue une entreprise rentable grâce à la vente de bouteilles d’eau au Kenya et en Ouganda. Voir la vidéo.

Jordan Ridge, 23 ans, de Made by Mosaic (Afrique du Sud), un projet de création d’emploi pour les femmes d’Afrique du Sud en faveur du développement économique dans les townships. Voir la vidéo.

Sibusiso Tshabalala, 20 ans, (Afrique du Sud), qui a mis sur pieds des clubs de lecture et un programme de rénovation de bibliothèques en Afrique du Sud, dans le but d’encourager la pensée critique et les débats argumentés au sein des établissements secondaires. Voir la vidéo.

Simeon Oriko, 23 ans, (Kenya), pour le The Kuyu Project qui forme les élèves à l’utilisation des médias sociaux pour contribuer au changement social, et les aide à maîtriser de l’univers numérique. Voir la vidéo.

Chers Wanda People, permettez moi, une petite réflexion avant de conclure cette annonce qui nous émeut tous. Notons l’adéquation de ces projets avec les réalités/préoccupations locales. Au-delà de l’impact certain de chacun des projets à l’échelle nationale/continentale, cette désignation de nos Wanda jeunes sur le podium top 10 de ce challenge mondial, nous enseigne l’humilité dans l’innovation et nous rappelle également que “la simplicité est un trait du génie”.

Alors, nul besoin de mettre en place une petite fusée pour montrer l’étendue de votre génie indiscutable, souvent un projet simple mais qui aurait un impact global est généralement ce qui est recherché et fera sans doute la clé de la réussite de vos futurs challenges.

A bon entendeur… Wanda Peace !

POSAH

2 COMMENTS

  1. @roho Ce sera sans doute pour la prochaine fois. Sous réserve bien sûr qu’ils aient participés. Sinon j’espère que tous en prennent de la graine. L’époque où on accusait les résultats partisans est déjà révolue. La domination de l’Afrique australe sur les divers concours de cet acabit, n’est pas un fruit du hasard. donc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.