Home A la Une Single : “Freeboy” – Spido & Sadrak

Single : “Freeboy” – Spido & Sadrak

0
Single : “Freeboy” – Spido & Sadrak

Single-Freeboy- Spido-Sadrak-jewanda

Aujourd’hui Wanda People, découvrez « Freeboy », le nouveau single de l’artiste rappeur camerounais Spido, en collaboration avec Sadrak un des pionniers du hip hop camerounais.

Spido revient avec un morceau loin de l’égo-trip de “Sure Mbom” sorti en fin d’année 2013. L’artiste se positionne aujourd’hui comme un artiste engagé ; un véritable ‘haut-parleur’ de ces quartiers qualifiés de bidonvilles, qu’il représente fièrement car, pour lui, on n’y trouve pas que du désordre et de la pauvreté mais aussi beaucoup de fraternité, solidarité, respect et amour. C’est dans cet esprit qu’il nous revient avec « Freeboy » en collaboration avec Sadrak un des pionniers du hip hop camerounais membre du groupe Negrissim’.

“FREEBOY”,  terme anglophone qui signifie littéralement “Garçon libre ” en français est aussi assimilé des fois à ‘ghettosard’ dans le jargon camerounais ou encore à une personne sans stress, une personne qui s’en fout.  Parti de ce constat, Spido et Sadrak veulent interpeller beaucoup de jeunes de quartiers qui ont une mauvaise perception de ce qu’est un enfant du ghetto.
Le single invite les jeunes à connaitre les vrais engagements qu’impliquent le fait de venir du ghetto.  Un “Freeboy” n’est pas un voyou, car lui aussi a des responsabilités, des engagements et un cœur. C’est un anticonformiste fier et conscient des difficultés de son environnement, capable d’être libre même en étant en prison car la vraie prison c’est la conscience. L’idée du single étant de casser cette image négative qu’on a des gars du ‘donkwata’ (Ghetto).

Plus un instant à perdre, écoutez le morceau…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.