Home Blog Tech : Apple prépare son service de streaming audio

Tech : Apple prépare son service de streaming audio

0
Tech : Apple prépare son service de streaming audio


Apple prépare son service de streaming audio

La célèbre société Apple prévoit de lancer un service de radio en ligne, en d’autres termes, du streaming audio.
Celui-ci serait prévu pour un lancement cet été, notamment en France, et Apple serait sur le point de signer avec deux labels majeurs : Warner et Universal. La négociation est longue car selon le site américain Cnet, Apple aurait réussi à payer les labels deux fois moins cher que son concurrent Pandora, pour avoir le droit de diffuser leur musique sur sa radio en ligne, mais promettrait en change des revenus plus importants  selon le nombre de stream.
De plus, une forte interaction avec iTunes serait possible, les éditeurs pourraient ainsi y trouver une nouvelle source de revenu non négligeable et ne devraient donc pas être perdant en proposant leur catalogue moins cher à Apple.
Reste à convaincre l’autre grand label de rejoindre la partie : Sony, et coté concurrence, Apple devra se méfier de Google qui indique son ambition de lancer lui aussi un service de streaming, au sein de sa plateforme youtube. On attend le lancement de cette nouvelle bataille qui devrait démarrer dès cet été.

Source : Freshnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.