Home Tech Tech : Faites vos adieux à XP !

Tech : Faites vos adieux à XP !

0
Tech : Faites vos adieux à XP !

xp-disparait-2-jewanda

Plus que 3 mois avant la fin du support de Windows XP par la firme Microsoft. L’entreprise a annoncé  dans un communiqué qu’elle arrêterait la prise en charge de ce système d’exploitation, vieux de douze ans, le 8 avril prochain.

L’heure tourne Wanda People ! Dans quelques semaines, Microsoft  cessera toute activité pour le célèbre système d’exploitation Windows XP. La firme a décidé d’arrêter tout support technique pour ce système d’exploitation. L’assistance, les grosses mises à jour, les patchs de sécurité…Plus rien. C’est fini. Waaaaa !

Au terme d’environ 13 ans de bons et loyaux services, XP ira officiellement à la retraite. Une aubaine pour les hackers et les cybercriminels. Situation très inquiétante, vu que le système équipe encore près d’un PC sur trois connecté à Internet. D’après les experts de Microsoft, XP serait devenu une véritable passoire, en raison de son architecture désuète. Il est six vois plus susceptible d’être infecté par des virus que les autres systèmes d’exploitation.

Alors,  pour ceux qui fonctionnent encore avec Windows XP, c’est le moment de penser à une solution alternative. Pour les experts, l’idéal serait de s’offrir un nouveau PC, ou à défaut, d’installer un nouveau système d’exploitation.  Ainsi,  ceux qui s’entêteront à garder XP s’exposent à toutes sortes de désagréments. De même, les utilisateurs de Windows Vista peuvent aussi commencer  à réfléchir : sa fin est programmée pour le  11 Avril 2017.

Tic tac…

I.N.N

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.