Home A la Une Tech : Feuille de papier électronique, la magie de Sony

Tech : Feuille de papier électronique, la magie de Sony

0
Tech : Feuille de papier électronique, la magie de Sony

feuille-de-papier-electronique-jewanda

Il fallait oser l’imaginer, la feuille de papier électronique existe déjà. Après quatre ans de recherches, Sony est parvenu à tenir sa promesse technologique.

Wanda People, alors que la planète est encore émerveillée par les performances de l’écran tactile, Sony présente une invention défiant votre magination : la feuille de papier électronique. Son nom est simple, Digital Paper.

Pour l’utiliser, le Digital Paper est placé sur une tablette tactile de 13,3 pouces affichant une définition de 1200 x 1600 pixels. Ainsi, l’utilisateur pourra écrire, dessiner, ou lire des PDF. Afin de ne pas abimer la vue, Sony y a inseré 16 nuances de gris. Pour convaincre les sceptiques, sa surface à définition monochrome, consomme peu d’énergie. De quoi travailler avec le Digital Paper durant des heures sans migraine, contrairement à certain iPad, assure t-on ! On les voyait venir.

La tablette e-link associée au Digital Paper, est connectable à internet en Wi-Fi et stocke 4Go de notes sur sa mémoire d’origine. Destiné au cadre professionnel, Digital Paper se veut efficace en plusieurs circonstances. Finis les bloc-notes papiers et les stylos, pour les réunions professionnelles, place à la tablette e-link et Digital Paper de Sony. Aucun lait !

Commercialisable dès mai 2014, le Digital Paper et de sa tablette e-link vaudront 1100 dollars américain.

A cette allure, après les lunettes, la tablette et la feuille de papier on ne sera pas surpris d’avoir une gomme électronique, hein Wanda People ! Qu’en pensez-vous ?

G.D.S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.