Home Tech Tech : Le Nigéria aura le premier réseau de télécommunications à partir de l’énergie solaire

Tech : Le Nigéria aura le premier réseau de télécommunications à partir de l’énergie solaire

0
Tech : Le Nigéria aura le premier réseau de télécommunications à partir de l’énergie solaire

Tech: Le Nigéria aura le premier réseau de télécommunications à partir de l'énergie solaire

Mbôlo Mes Wanda Copos ! Voici venu du Nigéria le premier réseau de télécommunications opéré à partir de l’énergie solaire : WorldGSM.

Affaire de délestage là, ça va tuer un jour deh ! Mais ne dit-on pas que c’est dans la difficulté et la souffrance que le génie se manifeste ? Mama ! Je confirme. Na wanda ! Massa, l’histoire du réseau-ci va même finir sur la lune.

En effet, très bientôt le Nigéria compte mettre en place un réseau de télécommunications opéré à partir de l’énergie solaire avec l’appui du groupe indien Shyam VNL.

De l’avis du groupe, WorldGSM sera le premier réseau solaire du Nigéria. Il a été conçu pour servir les populations rurales des économies en développement. Il aidera aussi à mettre en place des infrastructures au profit de milliards de personnes qui en ont besoin dans les régions rurales et éloignées. J’en connais à qui cela fera plaisir. En tête, la big rémé* de la petite soeur de ma nga**.

Président du groupe Shyam, Rajiv Mehrotra a indiqué que WordGSM est un réseau large bande, dont l’énergie est entièrement tirée du solaire. Il vise à répondre aux besoins des populations qui, loin des villes, vivent avec des revenus de moins de 3 dollars par jour. Les services qui leur sont nécessaires ne pouvaient être rentables, selon Rajiv Mehrotra, qu’avec une solution innovante ne fonctionnant pas au diesel.

Voilà alors, quand on vous dit que entre nous pauvres, on peut y arriver. Tiens au fait, l’Inde n’est-il pas déjà émergent ? Réflexion !
Allez, Wanda Peace !

* grand-mère

** copine

Posah (@IamPosah)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.