Home A la Une Tech : Tony Smith, le Camerounais No Limit

Tech : Tony Smith, le Camerounais No Limit

2
Tech : Tony Smith, le Camerounais No Limit

Tech-Tony-Smith-Camerounais-Limitless-Electronics-jewanda-2

Après la sortie de sa tablette Limitless Mind Tab 3G lancée en 2011, ce jeune entrepreneur a rapidement conquis le marché de l’électronique. Installé aux Etats- Unis,  il a réussi à se faire une place à côté des géants comme Samsung, Sony ou Apple.

A son actif, 580 personnes employées dans 24 pays, dont 17 en Afrique. Grâce à son entreprise, Tony Smith est un homme d’affaires qui a réussi. Président du groupe Limitless Electronics, le jeune Camerounais est également membre du Fonds mondial de l’Electronique.

Parti du Cameroun pour étudier aux Etats Unis, il a passé de nombreuses années  en apprentissage dans des grandes structures spécialisées dans l’électronique. De l’expérience, il en a beaucoup gagné en tant qu’employé chez Microsoft. « Je fais partie de ceux qui ont aidé Microsoft à se positionner, à concevoir de nouveaux produits. Donc, la cervelle que j’ai est meilleure que ces personnes travaillant chez Samsung ou Apple », affirme-t-il.

Tech-Tony-Smith-Camerounais-Limitless-Electronics-jewanda

Aujourd’hui, Limitless Electronics a élargi son champ d’activités, et se déploie dans nombreux pays où le secteur des nouvelles technologies est en véritable expansion. Le groupe fait dans la conception et la commercialisation des téléviseurs, des smartphones, ainsi que des équipements militaires et d’autres accessoires électroniques. Il ya également une section spécialisée dans la conception des logiciels, avec en Limitless Software qui évolue principalement en Inde. Tony Smith possède même une unité de production cinématographie, Limitless Creative Dual, basée à Los Angeles.

Avec ce succès qu’il connait, le Wanda Boy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif : conquérir le marché mondial, notamment grâce à l’identité africaine qu’il veut intégrer à ses futurs projets. Et pourquoi pas, voir le Cameroun rejoindre un jour le mouvement des nouvelles technologies qui font bouger le monde.

Un seul mot… Continuez !

Visiter le site

I.N.N

Tech-Tony-Smith-Camerounais-Limitless-Electronics-jewanda-3[youtube]http://youtu.be/wfixQFmIiKA[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/271qWPx2gy4[/youtube]

2 COMMENTS

  1. 1- Tony n.a pas un MBA ou un diplôme en Droit
    2- Tony n’a pas travaillé à temps plein à Microsoft ou Boeing ou Amazon ou Google
    3- Tony n’a pas inventé une tablette
    4- Tony n’a pas un studio de production de films ici aux États Unis
    5- Tony n’a pas une part de son entreprise ici aux États qu’il a vendu à 10 millions de CFA
    6- Tony n’emploie pas 480 personnes au Nigéria
    7- La société de Tony n’est pas implantée dans 24 pays de part le monde
    8- La société de Tony n’est pas implantée dans 17 pays en Afrique
    9- La société de Tony ne fabrique pas des téléviseurs et équipements militaires
    10- Tony a-t-il créé 25.000 emplois au Cameroun en 2015?

    Et pourtant c’est ce qu’il affirme. Il vous a eu! 🙂 http://www.jeuneafrique.com/10146/economie/ils-exportent-le-savoir-faire-camerounais/

  2. Je ne peux pas croire que ce Tony Smith a réussi à dribbler plein de medias de part le monde y compris Jeune Afrique. Tony n’a jamais travaillé à temps plein à Microsoft, ni à Boeing, ni à Google. Il n’a pas un studio de production de film ici aux Etats Unis. Son groupe n’a pas de siege. Il n’a rien ici. Comment il fait pour inventer une tablette et concurencer iPad? Avec quelle connaissance? Tantot titulaire d’un MBA tantot PHD! Quelle part de son groupe il a vendu pour financer les 20.000 emplois au Cameroun? Montrez moi les emplois créés au Cameroun.

    Tony a réussi à vous discréditer tous! Je peux comprendre que pour les petites publications en ligne, il peut payer ses amis pour faire de telles publications mais pour les grandes maisons comme JeuneAfrique ou Choiseul, c’est triste. J;ai aussi écrit à Choiseul et à JeuneAfrique. Il réussit à vous discréditer parce que vous ne faites pas de l’investigation. Un camerounais qui a des milliards et vous ne l’avez jamais vu dans les télévisions locales? Allez plutot visiter sa boutique à Douala. Le peu d’argent qu’il gagne sert à payer ses billets d’avion et faire sa publicité mensongere!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.