Home Tech Accessoires Tech : Un mini pc portable sur oreille à contrôle visuel

Tech : Un mini pc portable sur oreille à contrôle visuel

0
Tech : Un mini pc portable sur oreille à contrôle visuel

mini-pc-portable-oreille-jewanda

Ce sont des scientifiques japonais qui travaillent sur un mini-ordinateur portable sur l’oreille que l’on pourrait contrôler d’un clin d’œil ou en un claquement de langue. Un accessoire des plus incroyables qui pourra changer le quotidien de la Wanda Nation.

Son nom, “PC portable clip d’oreille”. Sans fil, il a une option bluetooth et pèse de 17 grammes. D’après Kazuhiro Taniguchi de l’Université de Hiroshima, chef du projet de sa conception, il est doté d’un GPS, d’une boussole, de capteurs, d’une batterie, d’un baromètre, d’un micro et d’un haut-parleur. Sa mini-puce électronique permet à son porteur d’utiliser des logiciels. Mais comment ? Demanderez-vous Wanda Nation. C’est pourtant simple. L’utilisation de ces logiciels et applications se ferra à travers des gestes du visage, en fronçant les sourcils, en tirant la langue, en remuant le nez ou en serrant les dents. Yes!

La chose est possible grâce à des capteurs du mini ordinateur qui reconnaîtront ces mouvements depuis l’intérieur de l’oreille. Utilisable sans les mains, l’on l’entrevoit comme la “troisième main” du personnel de santé, des randonneurs, motocyclistes, astronautes et personnes handicapées. Le mini-PC, qui servira aussi d’oreillette pour la personne âgée, suivra par exemple sa température, son rythme cardiaque, son alimentation et divers paramètres sanitaires. Il pourrait prévenir les proches d’une faiblesse ou d’une maladie. Un accéléromètre est également prévu pour détecter une chute et en informer l’entourage ou des services médicaux via un lien établi avec un smartphone. Obosso*

Ce pur produit de la Wanda Tech ne sera pas commercialisable avant noël 2015, de quoi laisser assez de temps pour économiser.

* avancer

G.D.S

mini-pc-portable-oreille-jewanda-2

mini-pc-portable-oreille-jewanda-1

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z7pKuANS2yo[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.