Home A la Une Télé : Les 10 séries les plus attendues pour la rentrée 2013

Télé : Les 10 séries les plus attendues pour la rentrée 2013

0
Télé : Les 10 séries les plus attendues pour la rentrée 2013
serie-almost-human
Les vacances ne sont même pas terminées qu’on pense déjà à notre rentrée télé. Quelles nouvelles séries américaines va-t-on regarder l’année prochaine ? Plan d’attaque en dix priorités.

10. Intelligence
Trois ans après la fin de Lost, Sawyer alias Josh Holloway revient à la télé dans la peau d’un agent du gouvernement américain, équipé d’une puce lui permettant de se connecter à tous les réseaux de la planète. Si l’on n’a pas la garantie qu’Intelligence porte bien son nom, ce pitch à mi-chemin entre Mission Impossible et Person of Interest laisse présager au minimum un divertissement bien musclé.
Sur CBS à la mi-saison



9. The Crazy Ones 

C’est le duo improbable du début de saison : Robin Williams sera le papa de Sarah Michelle Gellardans cette sitcom sur un père et sa fille, tous deux publicitaires dans la même agence. Signée du vétéran de la télé David E. Kelley (monsieur Ally McBeal et Boston Justice), The Crazy Ones ne fonctionnera que si la mayonnaise prend entre les deux acteurs. Mrs Doubtfire + Buffy ? Ça passe ou ça casse.
Sur CBS en septembre



8. The Michael J. Fox Show 

Atteint de Parkinson, Michael J. Fox incarne dans cette comédie un présentateur vedette souffrant de la même maladie, qui fait son come-back à l’antenne après cinq ans de traitement. Pour sa première tête d’affiche depuis Spin City à la fin des années 90, l’acteur a donc choisi de rire de lui-même. On espère que ce sera contagieux.
Sur NBC en septembre



7. Resurrection 

Dans le registre des séries fantastiques, Resurrection oscille entre Les Revenants et Les 4400. On y assiste au retour, dans une petite ville du Missouri, de personnes mortes des années plus tôt. Miracle divin ? Enlèvement extra-terrestre ? Hallucination collective ? Omar Epps (Dr House) est sur le coup. Si cette série produite par Brad Pitt a de la chance, il aura plusieurs saisons pour percer le mystère.
Sur ABC à la mi-saison

6. Believe
Encore une série à concept, produite par le spécialiste du genre, l’intarrissable J.J. Abrams. L’histoire : une petite fille douée de pouvoirs surnaturels fait équipe avec un repris de justice pour échapper aux grands méchants qui la poursuivent. Believe pourrait sentir le réchauffé si elle n’était pas la création d’Alfonso Cuarón, réalisateur de l’excellent Les Fils de l’homme. Dans ce cas, on veut bien y croire.
Sur NBC à la mi-saison

5. Brooklyn Nine-Nine
Quand Mike Schur, créateur de l’irrésistible Parks and Recreation, s’invite chez les flics, ça donneBrooklyn Nine-Nine, comédie déconnante sur le quotidien d’un commissariat. Non seulement on est assez de fan de l’idée d’une parodie du genre policier (qui a plutôt tendance à se prendre au sérieux), mais en plus le casting, Andre Braugher (Last Resort) en tête, est plutôt alléchant.
Sur Fox en septembre

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D1UzmW77F30[/youtube]

 

4. Almost Human
Une des séries les plus buzzées de la rentrée. Et pour cause : avec J.J. Abrams (encore lui!) à la prod et un ex-auteur de Fringe au scénario, ce polar de science-fiction joue dans la catégorie poids-lourd. Dans un futur proche, on y suit les enquêtes d’un flic de Los Angeles et de son coéquipier androïde aux sentiments très (trop?) humains. Quand Rocobop rencontre Blade Runner, ça peut faire des étincelles.
Sur Fox en septembre



3. Rake
La bande-annonce de cette comédie promet un Greg Kinnear irrésistiblement grognon en avocat à la vie privée qui part en sucette. Précédée d’une rumeur flatteuse, Rake bénéficie du parrainage de Sam Raimi, qui réalise le pilote. Avec son anti-héros attachant et son humour sarcastique, la série pourrait marcher sur les traces de Dr House et Californication.
Sur Fox à la mi-saison

2. The Blacklist
L’ennemi public numéro 1 se rend à la police et exige de faire équipe avec une jeune profileuse pour traquer les criminels d’une liste noire. Héritière assumée du Silence des Agneaux, et petite soeur de The FollowingThe Blacklist n’a pas le pitch le plus original de la saison. Mais la bande-annonce, qui dévoile un James Spader en très grande forme, laisse espérer une machination particulièrement infernale.
Sur NBC en septembre

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k9_qgX7pTlc[/youtube]

 

1. Agents of S.H.I.E.L.D
Vénéré pour ses séries cultes, de Buffy contre les vampires à FirelyJoss Whedon n’a pas toujours eu de chance à la télé. Mais trois ans après l’échec de Dollhouse, l’énorme succès d’Avengers au cinéma lui offre un nouveau statut. ABC lui déroule le tapis rouge pour poursuivre l’aventure Marvel sous la forme d’une série, qui mettra en scène les missions d’une équipe d’agents supervisée par le mythique Coulson (Clark Gregg). Avec son casting tout frais et son budget maousse, ce blockbuster à la sauce geek est d’ores et déjà LE gros évènement de la rentrée.

 

Source : Programme TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.