Home WandaBuzz WandaNews Télécoms : Airtel Afrique et MicroEnsure pour des services de Micro-assurance mobiles

Télécoms : Airtel Afrique et MicroEnsure pour des services de Micro-assurance mobiles

0
Télécoms : Airtel Afrique et MicroEnsure pour des services de Micro-assurance mobiles
partenariat-bharti-airtel-microcensure-2013-jewanda

READ IN ENGLISH

Le fournisseur de services de télécommunications Airtel Afrique entre en partenariat avec MicroEnsure, organisation mondiale axée sur la protection contre le risque. Objectif : Etendre les services de Micro-assurance mobiles à plusieurs marchés africains au cours de la prochaine année.

Bharti Airtel a récemment annoncé l’établissement d’un partenariat stratégique avec MicroEnsure, le premier fournisseur mondial de produits d’assurance. L’objectif est de fournir des services d’assurance aux clients d’Airtel en Afrique.

Les opérateurs de réseau mobile en Afrique ont remarqué la demande croissante pour les services financiers, et la micro-assurance (une forme d’assurance spécialement conçue pour les consommateurs à revenu faible) ne fait pas exception. Selon une étude publiée par Making Finance Work for Africa, la micro-assurance a connu une augmentation de plus de 200% sur le continent africain de 2010 à 2012. Malgré cela, lorsqu’on exempte l’Afrique du Sud,  force est de constater que moins de 20 millions d’Africains possèdent une police de micro-assurance. Les personnes couvertes représentent seulement 5% des clients potentiels en Afrique sub-saharienne. La récente annonce  d’Airtel fait donc de cet opérateur le premier de la téléphonie mobile en Afrique à intégrer l’assurance dans son portefeuille.

Telecoms : Airtel Africa and MicroEnsure together to provide Mobile Micro Insurance services La gamme de produits d’Airtel comprendra les assurances vie, accident, maladie, agriculture et d’autres formes de couverture. Airtel va introduire les produits sur le marché et promouvoir le service grâce à son département de marketing. MicroEnsure concevra et mettra en œuvre les produits, fournira la technologie, effectuera les tâches administratives, et s’occupera du service à la clientèle. Les deux partenaires ont l’intention d’étendre les services à plusieurs marchés africains au cours de la prochaine année.

Lors de l’annonce du partenariat, Andre Beyers, le directeur Marketing d’Airtel Afrique, a affirmé : «dans beaucoup de nos marchés, moins de 5% de nos clients ont des produits d’assurance formels et il y a une forte demande pour des produits d’assurance simples, abordables et fiables. Notre partenariat avec MicroEnsure nous permet d’élargir notre offre de services et d’assurer l’accès à l’assurance à nos clients». Peter Gross, le directeur régional de MicroEnsure Afrique, a renchéri: «Grâce à la volonté d’Airtel d’accorder la priorité à l’assurance dans son portefeuille de produits, l’Afrique va changer pour toujours. La tranquillité d’esprit dont jouiront les abonnés d’Airtel grâce à leur assurance contribuera à faire d’Airtel la marque la plus aimée en Afrique.»

Visiter le Site  d’Airtel / le Site de MicroEnsure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.