Home A la Une Télécoms : Airtel Money, option d’achat de billets d’avion Air France – Gabon (Fr)

Télécoms : Airtel Money, option d’achat de billets d’avion Air France – Gabon (Fr)

0
Télécoms : Airtel Money, option d’achat de billets d’avion Air France – Gabon (Fr)
Business : Airtel Money, option d’achat de billets d’avion Air France – Gabon
READ IN ENGLISH
Du nouveau dans la sphère aérienne. Plus besoin de faire le déplacement vers une agence de voyage pour s’acheter un billet d’avion Air France au Gabon. L’opération est désormais possible à distance grâce à un accord de partenariat signé entre Airtel et la compagnie aérienne française le 12 Juillet dernier à Libreville.
Airtel Money devient une option de paiement pour les clients de Air France. Le 12 Juillet 2013 à Libreville au Gabon Bharti AirtelAirtel»), fournisseur de services de télécommunications avec des opérations dans 20 pays à travers l’Asie et l’Afrique, a signé un accord de partenariat avec Air France, compagnie aérienne française. Ledit accord stipule que les clients pourront désormais acheter des billets d’avion de Air France via Airtel Money.

Business : Airtel Money, option d’achat de billets d’avion Air France – Gabon

Justifiant cette initiative, Charles Alexis Boukinda a dit y avoir pensé dans l’intérêt de leurs clients qui ont des « horaires chargées et n’ont pas le temps d’aller aux agences de voyages pour acheter leurs billets d’avion ». « L’introduction de ce nouveau mode de paiement met en évidence l’engagement d’Airtel à trouver des solutions pratiques pour tous ses clients », a ajouté le directeur de Airtel Money – Gabon. Grâce à cette plateforme d’argent mobile, les clients de Airtel pourront désormais effectuer des transactions financières rapidement et facilement. Par ailleurs, ce même service est utilisé par les entreprises, les gouvernements et les individus pour l’achat des temps d’antenne, les transferts de fonds et les  paiements de factures.
Une première
Se référant aux propos de Nicolas Soulié, l’utilisation de l’argent mobile pour le paiement des billets d’avion est une première pour l’entreprise aérienne. Le directeur d’Air France au Gabon  a donc salué l’aspect novateur de cette initiative en notifiant que « les clients d’Air France disposent désormais d’un plus grand choix de méthodes de paiement ». « Offrir des solutions pratiques à la clientèle est un objectif que nous cherchons à atteindre quotidiennement», a-t-il ajouté.
Un client souhaitant acheter un billet d’avion de Air France via Airtel Money devra au préalable faire une réservation dans une agence de voyages ou sur Internet. Après cela, il peut facilement effectuer le paiement via la plateforme sur son téléphone portable. Le billet d’avion sera envoyé à son adresse e-mail et il recevra simultanément un SMS confirmant l’achat du billet.
À propos de Bharti Airtel
Bharti Airtel Limited est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Basée à New Delhi en Inde, la société fait partie des quatre plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes du nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés, notamment des services mobiles 2G et 3G, des offres lignes fixes et du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, des solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés, elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus de 271 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois de Mars 2013.

Visiter le Site.

Les rejoindre sur Facebook.

Business : Airtel Money, option d’achat de billets d’avion Air France – Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.