Home A la Une Télécoms : Airtel va investir 125 millions de dollars au Gabon pour des programmes commerciaux et sociaux (Fr)

Télécoms : Airtel va investir 125 millions de dollars au Gabon pour des programmes commerciaux et sociaux (Fr)

0
Télécoms : Airtel va investir 125 millions de dollars au Gabon pour des programmes commerciaux et sociaux (Fr)

Manoj-Kohli-airtel-nyfa-gabon-2013

READ IN ENGLISH

Airtel s’est engagée à investir 125 millions de dollars au Gabon suite aux discussions qui se sont déroulées lors du Forum de New York à Libreville.
Le New York Forum Africa s’est tenu à Libreville, au Gabon, sous le haut patronage de Son Excellence, le Président Ali Bongo Ondimba, en collaboration avec le gouvernement du Gabon. Les plus de 600 entreprises et dirigeants politiques qui se sont réunis à Libreville se sont engagés dans des discussions visant à élaborer une feuille de route qui permettra aux entreprises africaines, ainsi qu’aux décideurs nationaux, de concrétiser les opportunités.
Des cadres supérieurs d’Airtel Afrique ont eu des discussions avec Son Excellence, le Président Ali Bongo Ondimba, afin d’examiner comment Airtel peut  apporter sa contribution au Programme Stratégique Gabon Émergent (PSGE) et  renforcer ainsi son engagement à long terme au Gabon. Manoj Kohli, le Directeur Général D’Airtel International, et Tiémoko Coulibaly, le Directeur Général d’Airtel pour la région de l’Afrique francophone, ont assisté à l’audience.
Déploiement d’un réseau 3G et d’un réseau 4G
New York Forum - Africa 2013 - Ache Leke, Willy Asseko, Céline Victoria Fotso, Manoj Kohli, Verone MankouManoj Kohli, le Directeur Général d’Airtel International, a déclaré : «Airtel s’est engagée au Gabon et est prête à travailler avec le Gouvernement en vue d’atteindre les objectifs en matière de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Nous sommes au Gabon pour le long terme et nous allons soutenir les programmes commerciaux et sociaux. Ceux-ci comprennent le déploiement d’un réseau 3G et d’un réseau 4G, qui lorsque mis à disposition, faciliteront l’accès des jeunes et des entreprises à des services de données de classe mondiale. Nous allons également continuer à soutenir la jeunesse dans les activités telles que le football et  l’entreprenariat. Nous comptons développer des programmes de formation sur les TIC en collaboration avec les écoles de formation locales. Notre programme fournira une formation à 10.000 jeunes au cours des trois prochaines années».
Environ 150 millions de jeunes sont au chômage sur l’ensemble du continent africain, d’où la nécessité d’intégrer la jeunesse dans la stratégie de croissance de l’Afrique. Le Gabon vise à se doter d’une infrastructure numérique d’ici 2016. Celle-ci permettra le développement d’une large gamme de services en ligne, ce qui donnera lieu à une amélioration majeure des services sociaux et bâtira des fondations solides pour le Gabon.
M. Tiémoko Coulibaly, le Directeur Général de Bharti Airtel pour l’Afrique francophone, a déclaré : «Les interventions au Forum ont été fructueuses, instructives et interactives. Nous tenons à exprimer nos remerciements aux organisateurs du Forum et à Son Excellence, le Président Ali Bongo Ondimba. Nous comptons réaliser nos engagements dans les plus brefs délais.»
Plusieurs chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEMAC) ont assisté au Forum et l’équipe Airtel a également eu l’occasion de tenir des discussions sur les investissements au Congo Brazzaville avec Son Excellence le Président, M Denis Sassou Nguesso.

LIRE AUSSI NYFA 2013 : L’intégration économique africaine au cœur des échanges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.