Home Blog Téléphonie : Samuel Eto’o investit au Cameroun en se lançant dans les Télécommunications

Téléphonie : Samuel Eto’o investit au Cameroun en se lançant dans les Télécommunications

5
Téléphonie : Samuel Eto’o investit au Cameroun en se lançant dans les Télécommunications

 

Le footballeur Samuel Eto’o a toujours exprimé son envie d’investir au Cameroun, et il semblerait que ses projets se mettent en place. Selon un communiqué paru dans le quotidien Cameroon Tribune le 22 Novembre dernier, il est maintenant officiellement à la tête de deux sociétés anonymes.
Tout d’abord il y a : Eto’o Telecom SA, société anonyme au capital de 100 Millions de Francs CFA dont le siège social se situe à Douala (Cameroun).
“Ont été nommés premiers administrateurs pour une durée de deux ans : M. Eto’o Fils Samuel, Gueret Charles Réné Pierre et Kaldjob Gabriel Parfait. Pour la même période M. Eto’o Fils Samuel et Gueret Charles René Pierre ont été respectivement nommés président du Conseil d’administration et Directeur général», précise le communiqué.
Puis, la deuxième société anonyme créée par Samuel se nomme SEF Distribution, au capital de 10 Millions de Francs CFA.
Elle a pour objet : “le commerce général, achat, la vente et  la distribution des boissons et des autres produits alimentaires, l’importation et l’exportation, la représentation,et la prestation de services”.
Samuel Eto’o Fils reste président du conseil d’administration, et Tra Bi Tha Yves Raphaël obtient le poste de Directeur général.

D’ailleurs le clip de promo “SET sur 7» réalisé par Boss Playa (Gabon) est déjà visible en ligne et cela augure une campagne publicitaire d’envergure, en témoigne la participation des artistes de renom tels que Patience Dabany (Gabon), Petit Pays (Cameroun) et X-Maleya (Cameroun). Et à voir le clip, mon petit doigt me dit que le futur réseau s’appellerait “SET” ou “SET sur 7”. Affaire à suivre !

Notre Pichichi international qui se lance dans les Télécommunications, le commerce et la prestation de services au Mboa, on ne peut qu’approuver, et féliciter l’initiative qui participera à la création de nouveaux emplois et de richesse locale. N’a-t-on pas parlé du “Cameroun des grandes réalisations” ? Ceci illustre les sujets que nous abordions récemment sur le potentiel du marché de la téléphonie mobile en Afrique, et qu’il faut investir en Afrique.

En tout cas, on te souhaite une Wanda chance le grand ! Mais fais nous aussi le crédit moins cher hein !

Quant à vous Wanda People, à défaut d’imiter pour le moment, consommez africain ! Africa rise !

Lire aussi cet article.

N.Y.Z & C.V.F

5 COMMENTS

  1. Tres belle initiative frère Samuel Éto’o, continu dans la mem lancé. SRT mobile c génial… En passant ta basquette gucci derange grave, c du bon.. Courage jeune frere

  2. bonne initiative .Bravo SET/7.Mais mauvaise prise de vue sur une fausse paire de basket GUCCI.Ce clip avait il besoin de ca?C’est bien dommage

  3. je pense que c’est la plus belle initiative prise;vue le taux de chaumage qui croissait déja dans notre pays et augmenté parallèlement le taux de criminalité.je penses que ceci est un pas vers un nouveau monde.merci ç toi SEF Telecom

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.