Home Blog Téléphonie : Un Smartphone Facebook bientôt sur le marché ?

Téléphonie : Un Smartphone Facebook bientôt sur le marché ?

0
Téléphonie : Un Smartphone Facebook bientôt sur le marché ?

 

Bôlô les Wanda Peeps ! On dit quoèèèè, les amateurs de belle chose bleue là ! J’ai un nouveau divers pour vous. Propre et frais !
Un Smartphone Facebook ça vous dit ? Selon le New York Times, Facebook envisagerait de sortir son propre terminal en 2013, et aurait déjà recruté des ingénieurs de chez Apple pour lancer le projet.
L’an dernier, une rumeur sur la toile annonçait un Facebook Smartphone, conçu en collaboration avec HTC, dont le nom de code était « Buffy ». Le célèbre réseau social aurait donc conclu un accord avec HTC pour la partie matérielle et se focaliserait pour sa part sur l’élaboration d’une version améliorée du système d’exploitation Android de Google, principalement centrée sur les réseaux sociaux. Selon la rumeur, Facebook agirait discrètement, sans publier d’offres d’emploi et aurait déjà débauché plusieurs développeurs en douce, parmi lesquels, six ingénieurs et développeurs d’Apple ayant notamment travaillé sur la conception de produits phares de la marque à la pomme (iPhone et iPad).
Par ailleurs, si Facebook ne parvenait pas à créer son propre Smartphone, le réseau social pourrait se tourner vers une autre option, celle qui consisterait à racheter un constructeur d’appareils mobiles. Vu les moyens disposées par l’entreprise, RIM (fabricant de Blackberry), qui ne vaudrait pas plus de 6 milliards de dollars actuellement, constituerait bien une cible facile. (Assia* en passant !)
Cela dit, cette initiative n’est pas loin de nous rappeler la stratégie mise en œuvre par Google ces dernières années (le géant américain avait en effet, conclu un partenariat avec HTC pour développer un « Google Phone » tournant sur Android, mais finalement conçu avec Samsung sous le nom « Galaxy Nexus »), l’arrivée de Facebook sur le marché des Smartphones entrainerait certainement une « pseudo-guerre » entre Facebook et Google. Pour le plus grand bien des consommateurs pour qui le prix des smartphones devrait considérablement baisser.
Sinon, un smartphone Facebook ne vous rappelle-t-il pas une époque où Microsoft planait en maître incontesté et incontestable sur la galaxie du software et des services ? Quand on sait comment cela a fini, je dis juste heinnn !!!!

*Désolé

!Posah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.