The K-Walk 2011, un moment magique…

0

Le 4 novembre dernier, Douala faisait son entrée sur la scène internationale de la mode et ce, par la grande porte, ou plutôt par le K-Walk, qui célébrait les 10 ans de la marque Kreyann’ de la styliste Anna Ngann Yonn que nous recevions en interview exclusive dernièrement. Un pur moment de magie…
On se serait cru à Paris, New-York ou L.A., tant les flash crépitaient sur le tapis rouge du K-Walk vendredi dernier. Le Castel Hall méconnaissable, habillé de noir pour l’occasion spéciale, s’est vu le temps d’une soirée se transformer en réel temple de la mode. Pourtant, oui, nous étions bien à Douala/Cameroun/Afrique, et pour ses 10 ans la marque camerounaise Kreyann’ a offert un spectacle digne des standards des défilés de mode à l’international, devant tout le gratin de Douala de sortie pour la circonstance.
Aux commandes, Jan Malan, le fashion director venu d’Afrique du Sud, à la coiffure, Eric-Alexis Rosso (ambassadeur Mizani de L’Oréal), au maquillage, Haydee Ferreira, à la photo Simon Deiner et bien sûr, sur le podium, Kreyann’, pour une heure de régal pour les yeux. Un défilé de 60 modèles portés par des mannequins camerounais tels que Valérie Ayena (découverte lors du casting du K-Walk quelques mois auparavant), mais aussi étrangers tels que la tanzanienne Millen Magese (agence Ford N.Y.) et ponctué des apparitions toutes en musique du légendaire Manu Dibango, accompagné de son inséparable saxophone.
Puis, quelques « happy few » continuèrent la soirée au Boj où se suivirent les performances de Manu Dibango, X Maleya, Jocelyne Labille, et Jane Fostin rien que pour les invités privilégiés de Kreyann’. Enfin, l’Olympia fut le dernier stop pour les infatigables (dont nous fumes bien sûr…) !
Formidable soirée, dont nous sommes fiers et heureux d’avoir été le partenaire, et qui nous l’espérons marquera le départ d’une longue série d’évènements du genre, afin que la mode s’épanouisse toujours plus au Cameroun. Alors dirons-nous, au K-Walk 2012 ? Nous en rêvons déjà… En attendant, admirez plutôt ces quelques clichés du K-Walk 2011.
Restez connectés pour la vidéo du Tapis Rouge, Exclu Je Wanda Mag !

Crédits Photo : Simon Deiner – Alain et Alexandra Ngann.

C.V.F

Publicité

A partir de 7.50 mn


JT AFRIQUE – 05/11/11 – Edition de la mi-journée par AFRICA24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.