Home Focus Coups de Coeur The Nakande’s Project pour l’émancipation des femmes en Afrique

The Nakande’s Project pour l’émancipation des femmes en Afrique

1
The Nakande’s Project pour l’émancipation des femmes en Afrique

The Nakande’s Project est une association à but non lucratif pour l’émancipation des femmes en Afrique, à travers la sensibilisation sur la santé, l’éducation et la culture, ainsi que des ateliers d’apprentissage.
C’est un projet initié par deux jeunes femmes d’origine Camerounaise vivant à New York, Sophy Aiida (22ans actrice, journaliste et animatrice) et Olivia Ngou (24 ans, étudiante en master de Santé Publique). Le but premier est de promouvoir le modèle de réussite de la jeune femme autonome et épanouie afin d’influencer les futures générations.

Des séminaires de Leadership : “Knowledge is power and Ignorance kills”
Les projets initiés par l’association Nakande visent ainsi à contribuer à l’autonomisation et à l’éducation des jeunes femmes. Chaque année, le séminaire de leadership permettra à de jeunes femmes d’assister à des ateliers éducatifs et de rencontrer des exemples locaux de réussite.
Le premier séminaire se déroulera au Cameroun en décembre prochain, où 100 jeunes femmes seront choisies pour suivre ces ateliers. 10 d’entre elles auront même la chance d’avoir leur scolarité prise en charge pour une année entière. 

Sophy Aiida

 

Les 21 et 22 décembre, l’association Nakande réunira des lycéennes au Lycée Joss (Douala, Cameroun) afin d’assister à ce premier séminaire de leadership. Ces jeunes femmes participeront à des ateliers éducatifs et intéractifs. Elles assisteront également à des conférences animées par des invités d’honneur : médecins, ingénieurs, entrepreneurs, artistes, etc.

“Nous espérons que ces journées de sensibilisation les aideront à opérer de meilleurs choix en matière d’éducation, de santé…”.

La petite histoire
Pour la petite histoire, le logo de l’association représente la princesse Nakande, c’est-à-dire la fille de Rudolf Douala Manga Bell (v.1873–1914). Il s’agit de l’un des hommes les plus illustres de l’histoire du Cameroun. Avec son père, Nakande est devenue une figure emblématique pour s’être opposée à la main mise allemande sur la ville de Douala pendant la colonisation.
A l’image de la princesse Nakande, ce logo symbolise ce modèle qui fait partie de l’histoire du Cameroun : une femme indépendante, autonome et capable de prendre son destin et celui de son pays en main. Plus que jamais, l’Afrique a besoin de ce type de modèle pour se mettre sur la voie du développement.
Un projet entièrement conçu par de jeunes femmes africaines. Bravo !!!

Je Wanda Magazine supporte l’émancipation des femmes africaines à travers The Nakande’s Project.

Retrouvez l’équipe de Nakande sur Internet.
http://www.thenakandesproject.org/
http://www.youtube.com/thenakandesproject
http://www.facebook.com/thenakandesproject

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.