Home Blog “The Voice” Whitney Houston est décédée… R.I.P mama !

“The Voice” Whitney Houston est décédée… R.I.P mama !

0
“The Voice” Whitney Houston est décédée… R.I.P mama !


C’est avec tristesse que nous avons appris la mort de la grande Whitney Elizabeth Houston, décédée à seulement 48 ans le 11 février 2012. La diva a été retrouvée morte dans une chambre du Beverly Hills Hotel, à Los Angeles samedi après-midi. Les causes du décès ne sont pour l’instant pas connues.
Son décès a été prononcé à 15h55 et la nouvelle confirmée par Kristen Foster, son attachée de presse. Détentrice de 6 grammys awards, son décès survient à la veille de la prestigieuse cérémonie, les organisateurs ont déjà fait savoir qu’un hommage lui sera rendu.

Waaaaaa ! Qui peut oublier comment le film Bodyguard avait rempli les salles de cinéma en Afrique ? Comment “I Will Always Love You” a bercé les amoureux ? Eh oui les jeunes, avant Beyoncé et Rihanna, il y avait Madame Houston ! Wèèèèè mama Whitney, qui a même mis le gars qu’on appelle Bobby Brown sur ta route là ?! Wanda People ooooooh, faites attention à qui vous choisissez pour campagne/compagnon ooooh ! Une succession de mauvais choix pourrait vous coûter la vie…

En tout cas, tu resteras à jamais dans nos mémoires la mère. Repose en paix.

__________

Du succès…

Whitney Houston est née le 9 août 1963 à Newmark dans le New Jersey, et sa carrière musicale débute en 1983 lorsqu’elle signe un contrat avec Clive Davis, Whitney n’a alors que 20 ans. Son premier album “Whitney Houston” sort en 1985, il se vend a des millions d’exemplaires.
Ensuite suivra “Whitney” en 1987, et avec cet opus elle aligne 7 singles en 1ère place consécutivement. En 1990 sort “I’am Your Baby Tonight”.
Parallèlement à la chanson elle se lance dans le cinéma, avec sa participation au film “The Bodyguard” qui assoit sa célébrité en 1992 aux côtés de Kevin Costner (le Brad Pitt de l’époque).
De ce film on retiendra aussi la magnifique bande annonce “I will always love you” qui entre dans les annales et fait de Whitney Houston un phénomène mondial.
Elle reprend les routes du studios et enregistre l’album “My love is your love” en 1998. On y retrouve notamment les titres “When you believe” en collaboration avec Mariah Carey, “My love is your love” ou encore le fameux “Heartbreak Hotel” avec Faith Evans.

…Aux problèmes.

La Diva surnommée “The Voice” pour sa voix angélique a connu les heures de gloire mais aussi celles des ténèbres.

En 1990, Whitney Houston s’installe dans la villa qu’elle a acheté à Mendham, une ville résidentielle du New Jersey. Elle s’éprend de l’artiste et chanteur Bobby Brown.
Le 18 juillet 1992, ils se marient devant 800 invités. Whitney reconnaîtra plus tard l’avoir fait pour de mauvaises raisons.

Des soucis de drogues et d’alcools  la tiennent éloignés de la scène musicale, elle enchaîne les cures de désintoxication et les arrestations. Certaines personnes accuse son ex mari Bobby Brown d’être à l’origine de sa descente aux enfers. La relation particulièrement instable et violente qu’elle vit avec son mari Bobby, qui a en outre admis plusieurs infidélités, l’entraîne dans l’enfer de la drogue, tout comme dans une série de scandales médiatiques.
Plus tard elle reconnaîtra lors d’une interview que cette relation n’était pas la meilleure des choses pour elle mais qu’à l’époque des faits elle l’aimait et que l’amour ne se commande pas.
En 2009, elle tente un retour  avec son album “I look to you”.  Sa voix n’est plus aussi grandiose, sa tournée est un semi désastre causée par des problèmes de santé et les abus, cependant tout le monde est ravi de la voir renaître de ses cendres.
Elle laisse derrière elle une fille, Bobbi Christina, qu’elle a eue en 1993 avec le chanteur Bobby Brown de qui elle est divorcée depuis 2006.
Dernièrement, elle semblait être retournée avec le chanteur Ray-J (petit frère de Brandy).
Une triste fin qui lui ne rend pas justice tant elle semblait être née pour briller, mais il est certain que le monde ne retiendra que le meilleur. C’est à dire la voix, le destin et le charme qui ont fait de cette artiste une vraie diva…
R.I.P Whitney Houston !

N.Y.Z & C.V.F

“The biggest devil is me. I’m either my best friend or my worst enemy”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.