Home Blog Twitter prépare son propre services d’hébergement d’images

Twitter prépare son propre services d’hébergement d’images

0
Twitter prépare son propre services d’hébergement d’images

Le succès du site de micro-blogging Twitter est en perpétuelle croissance, ainsi le site désire désormais disposer de son propre service d’hébergement d’images, ce qui n’est pour l’instant pas le cas.
Pour le moment, l’utilisateur peut partager avec le monde entier des messages contenant exclusivement du texte, avec une limite de 140 caractères. Le site permet ainsi de diffuser de nombreux liens raccourcis, et de relayer des images… qui sont stockées chez des hébergeurs tiers.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les sites tels que Twitpic n’appartiennent pas à Twitter. Ces services extérieurs, dont Yfrog, Flickr, ou encore Instagram, offrent à l’internaute la possibilité de stocker des images pour pouvoir ensuite les diffuser via le réseau : les fichiers proviennent donc de plateformes externes… Mais cela pourrait bien changer.
Aujourd’hui, le blog All Things Digital rapporte que le site au petit oiseau bleu a décidé de récupérer le public qui utilisait ces services, en créant son propre espace de stockage d’images. Il s’agirait pour Twitter de contrôler l’ensemble des outils liés au site, et de ne plus “partager” ses utilisateurs avec d’autres services. D’un point de vue pratique, ce nouvel outil fonctionnerait de façon simple, puisqu’il génèrerait des url raccourcies à intégrer dans les messages, comme les désormais “concurrents”. On peut donc aisément comprendre que Twitter veuille bien prendre sa part du gâteau.

POSAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.