Home A la Une Vidéo : Beyoncé s’africanise – Performance au concert de Chime For Change

Vidéo : Beyoncé s’africanise – Performance au concert de Chime For Change

0
Vidéo : Beyoncé s’africanise – Performance au concert de Chime For Change

Africanisation-Beyoncé-Grown-Woman-Chime-For-Change-4

Tout récemment, Beyoncé sortait une version complète du morceau produit par Timbaland “Grown Woman que l’on suspectait amplement d’avoir des influences africaines. Et bien c’est chose confirmée avec son interprétation du titre au lors d’une performance lors du concert de bienfaisance pour l’organisation Chime For Change.
Il y a quelques semaines la mère Carter nous faisait grâce d’un nouveau titre “Grown Woman” qui avec ses percussions afrobeat et la voix du guinéen Ismael “Bonfils” Kouyaté (actuellement dans la troupe de la comédie musicale “Fela”) marquaient clairement une inspiration africaine.
C’est chose confirmée et assumée lors du concert de bienfaisance de l’organisation Chime For Change pour les droits des femmes le 1er juin, avec la superbe video psychédélique où l’on y voit des rappels de l’Afrique (certes clichés), la chorégraphie et une Beyoncé aux cheveux crépus (elle ne sait pas que les Wanda Girls ne jurent que par la greffe maintenant). L’on y aperçoit d’ailleurs une ancienne danseuse de la comédie musicale FELA! de Brodway, Nicole De Weever. Pour info, FELA!, qui retrace la vie de Fela Kuti, n’est produit par nul autre que Jay-Z.
Super show, agréable visuellement et belle adaptation live. On est dans la continuité de “Run The World”, mais avec encore plus d’Afrique.
C’est fou ce que cette go aime l’Afrique ! Wanda People, dites la vérité, vous l’avez attachée au village ? Car elle est sa soeur Solange, sont clairement mordues ! Qu’à cela ne tienne, bel hommage !

Africanisation de Beyoncé - "Grown Woman"

[youtube]http://youtu.be/PScoegrbDXM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-wh2GOv7B_E[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.