Home A la Une Vidéo : Des internautes offrent un toit à un sans-abris…

Vidéo : Des internautes offrent un toit à un sans-abris…

0
Vidéo : Des internautes offrent un toit à un sans-abris…

des-internautes-offrent-une-maison-sans-abris-jewanda

Le 7 mai dernier, un Youtuber a offert une maison à Eric, un sans-abris aux États-Unis. De nombreux américains se sont mobilisés dans un élan de solidarité pour lever de quoi offrir un toit à quelqu’un qui n’en avait pas.

Tout commence lorsque Rahat réalise une vidéo en mars dernier dans laquelle il fait croire à un SDF du nom d’Eric, qu’il a gagné 1 000 dollars au loto (environ 475 000 FCFA). Émus par Eric, de nombreux internautes ont souhaité l’aider et c’est ainsi que Rahat a décidé de lancer une collecte de fonds destinée entièrement au sans-abris. En 17 jours seulement, le jeune homme a ainsi réuni 44 000 dollars (plus de 20 millions de FCFA).
Ainsi, une partie des fonds collectés a servi à louer une maison pour une année et à l’aménager entièrement. Le reste a été utilisé pour payer les frais divers de type assurances ou abonnement internet et de la nourriture. Enfin le reste, environ la moitié de la somme initiale a été déposé sur un compte en banque pour Eric.

Dans cette vidéo, l’on voit le jeune vloggeur qui fait la surprise à Eric, qui en est ému aux larmes. L’ancien sans-abris a également retrouvé un emploi et va pouvoir recommencer une nouvelle vie, plein de confiance en l’avenir dans sa nouvelle maison. C’est fou ce que la solidarité via Internet peut faire ! Tout le monde a droit à une seconde chance !
Qu’en pensez-vous Wanda People ?
Plus bas, découvrez la première vidéo à l’origine de la générosité des internautes.

[youtube]http://youtu.be/lK1vPu6U2B0[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/4Lki_IeM6bQ[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.