Home Africa Vidéo : Farida voudrait qu’on enseigne les langues africaines dans nos écoles

Vidéo : Farida voudrait qu’on enseigne les langues africaines dans nos écoles

0

[youtube]http://youtu.be/M1T-CNemmb8[/youtube]

Très belle intervention de la jeune togolaise Farida Nabourema qui pense que l’on devrait enseigner les langues africaines dans nos écoles. Par exemple L’Ewé, le Kabyè et le Français sont les langues officielles du Togo, mais les langues locales sont enseignées de manière facultative. Ce qui n’est même pas le cas dans d’autres pays.

50 ans après la colonisation, pourquoi nos états ne peuvent-ils pas faire l’effort d’accentuer l’apprentissage de nos langues officielles africaines et ne pas en faire un choix mais une nécessité pour chaque élève ? Il est déplorable, que des jeunes américains du corps de la paix viennent dans nos pays apprendre à lire, à écrire et à parler nos langues et que nous n’en soyons pas capables nous-mêmes. Selon la jeune femme, il est honteux que nos propres langues soient facultatives quand les langues occidentales sont obligatoires dans l’enseignement.

Et vous, qu’en pensez-vous Wanda People ? Souhaiteriez-vous apprendre le Haussa ou le Swahili si vous en aviez l’occasion ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.