Home Blog Vidéo : Jean Njeunga – Le retour

Vidéo : Jean Njeunga – Le retour

1
Vidéo : Jean Njeunga – Le retour

Le candidat camerounais Jean Njeunga qui avait fait une entrée fracassante sur la toile durant la campagne présidentielle en septembre dernier, fait son come-back sur les ondes avec un passage télé dans la même lignée qu’on lui connait désormais : Hilarant ! Jean Njeunga, l’accélérateur de buzz ou héros malgré lui !

Il nous avait presque manqué, tellement on en redemandait des “njeungades” ! Encore ! Encore ! Certains disaient qu’il profitait tranquillement du reste bien gras de la somme de 30 millions de F CFA allouée à chaque candidat aux élections. Il faut dire que le “candidat qui ne voulait pas dévoiler son programme” n’a pas dû se fouler pour sa campagne.

Blague à part, la question qui s’impose tout de même à tout esprit censé à la vue des interventions du candidat le plus jovial de l’Histoire, y a-t-il des critères de sélection pour se présenter aux élections présidentielles au Cameroun ? Si oui (car on se demande) quels sont-ils ? Semble-t-il que la plus haute fonction de l’Etat soit convoitable par un citoyen lambda. Dans un sens c’est une bonne nouvelle, mais à l’arrivée, la réalité est beaucoup moins drôle ! A un moment donné, je crois qu’il ne faut pas s’étonner des résultats quand on voit le paysage -excusez-moi du terme- grotesque des candidats…

Mais, il ne sert de trop bavarder, alors trêve de parlote, pop corn, smartphone en silence, press play aaaaaand ACTION !

C.V.F

Previous article Clip : “Iwe” – L’hommage de Flavour N’Abania à MC Loph
Next article WanDiscovery : Prosby, chanteur – Cameroun
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.