Home WandaBuzz People Vidéo : Les millionnaires du rap US – “Money, Power, Respect”

Vidéo : Les millionnaires du rap US – “Money, Power, Respect”

0
Vidéo : Les millionnaires du rap US – “Money, Power, Respect”

SCREAMFEST '07

Wanda People fans hip-hop, si vous n’avez pas encore vu le documentaire “Money, Power, Respect”, les millionnaires du rap US, un focus sur les rois du hop hop américain Jay-Z, 50 Cent, Diddy et Dr Dre.

Diffusé pour la première fois sur Direct Star l’année dernière le documentaire d’une heure se focalise sur le parcours de 4 des rappeurs à succès les plus connus mondialement à savoir Jay-Z, 50 Cent, Diddy et Dr Dre. Si chacun d’entre eux a évolué de manière différentes au fil du temps ils incarnent tous entrepreneuriat, la montée en puissance de la culture hip-hop et la place grandissante de cette dernière dans la société au point de générer des sommes folles et redéfinir le rêve de réussite américain.

Raconté par Doudou Masta (Timide et Sans Complexe) le documentaire est l’occasion de retrouver des interventions non seulement d’artistes (les 4 concernés, Rza, Young Jeezy, …) mais aussi de personnes gravitant autour d’eux dont le récent disparu Chris Lighty, Kevin Liles (Def Jam Recordings), la référence Steve Stoute (a bossé chez Interscope Geffen et Sony où il a aidé à lancer les carrières de Nas ou Mariah Carey, a été manager de Mary J.Blige à ses débuts, fait partie d’une team d’investisseurs qui compte notamment Jay-Z, Jimmy Lovine ou Will Smith, etc.) ou encore des journalistes comme Kim Osorio, Dan Charnas, etc.

On y apprend dans quel creuset social le hip-hop est né, que dés les débuts l’idée entrepreneuriat était là pour certains, les rapports avec les marques et les contrats pub ou encore les échecs retentissants ainsi que l’influence qu’a eu le monde des affaires sur les rappeurs eux-même. Bref Money Power Respect est réellement passionnant pour en apprendre plus sur les mentalités de ceux qui se considèrent aujourd’hui plus comme des businessman que des artistes.

[youtube]http://youtu.be/9Gjpd_1Dbps[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.