Home Blog Volvic et l’Unicef viennent en aide aux enfants du Sahel

Volvic et l’Unicef viennent en aide aux enfants du Sahel

0
Volvic et l’Unicef viennent en aide aux enfants du Sahel

 

Pour la septième année, la marque Volvic associe son nom à l’Unicef pour aider les enfants de la région du Sahel. Cette action a pour but de permettre aux populations d’accéder plus facilement à l’eau potable.
La première collaboration entre Volvic et l’Unicef a vu le jour en 2006. Depuis, la marque d’eau s’associe chaque année à l’ONG pour venir en aide aux peuples qui vivent dans cette région située au Niger. Toutes les deux oeuvrent pour que les enfants puissent avoir accès à l’eau plus rapidement, et mettent en place des moyens pour développer les infrastructures.
Il faut savoir que les conditions d’accès à l’eau ainsi que la vie difficile engendrent un bon nombre de maladies et de décès infantiles.
La campagne a débuté le 1 mars 2012 et se termine le 15 juin prochain. Durant ce laps de temps, chaque litre d’eau Volvic acheté permettra de puiser 10Litres d’eau au Sahel. La mobilisation ne s’arrête pas là, car chaque fois qu’une personne visionnera la vidéo de sensibilisation, cela permettra de puiser 1 Litre d’eau au Sahel.
De telles initiatives sont à encourager, donc partagez la vidéo ! Il est important de souligner que 50 % de la population n’a pas accès à l’eau potable. Actuellement 130 puits ont déjà été creusés, et 118 villages ont bénéficié du programme Volvic-Unicef depuis sa mise en place.

Bon, si vous avez des critiques, faites alors votre programme, et on soutiendra. Dans le cas contraire, soutenez en attendant mieux !

Pour plus d’informations, visitez le site.

N.Y.Z

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.