Home A la Une Wanda Powa : Le projet “Dream High” au Cameroun a besoin de vous !

Wanda Powa : Le projet “Dream High” au Cameroun a besoin de vous !

0
Wanda Powa : Le projet “Dream High” au Cameroun a besoin de vous !

projet-dream-high-cameroun

Wanda People, ce super projet créatif a besoin de vous ! Dream High imaginé afin d’offrir et partager avec la jeune génération Camerounaise les moyens d’expression que sont l’art et le design.
Jessica Sagour et Simon Tam, deux jeunes diplômés en art et design et basés en France ont décidé d’aider leurs petits frères et soeurs élèves du Village d’Enfants de Mbalmayo en stimulant leur imaginaire et leur créativité à travers des ateliers de création plastique (dessin, peinture, sculpture pâte à modeler…), mais également de les sensibiliser aux problématiques environnementales sous l’angle créatif et innovant qu’offrent l’art et le design.
Ces ateliers leur permettront de développer leur imaginaire, de libérer leurs émotions, d’acquérir de l’autonomie et de se prouver qu’ils sont capables de créer, de fabriquer et de concrétiser un projet. La prise de responsabilités et les engagements personnels et collectifs apporteront un sens nouveau à leur quotidien. En apprenant à faire, ils apprennent à être et à se connaître, dimensions indispensables pour se projeter dans l’avenir.

projet-dream-high-cameroun-2

Une collecte sur KissKissBankBank
Pour ce faire, ces deux jeunes ont organisé une collecte via internet et ont besoin de votre soutien financier quelqu’il soit ! Et il ne le reste plus que 9 jours pour atteindre la somme de 1620 euros seulement pour peut-être qui sait inspirer un futur “Picasso camerounais”…
Le budget global du projet s’élève à 3700 euros. Ce qui comprend les fournitures d’art, matériel audiovisuel, les billets d’avions, les documents administratifs (visas, passeports, autorisations de tournage…), les frais de transports (visites, interventions d’artistes…).
L’équipe a complété une partie de ce budget grâce à leurs économies personnelles ainsi que d’une participation de l’association Village d’Enfant Cameroun. Mais afin de finaliser ce budget et donc de pouvoir réaliser le projet, ils ont besoin de votre soutien.
Votre aide permettra de financer les fournitures pour les 30 enfants qui participerons aux activités, ainsi que les deplacements vers le Village des intervenants/artistes ayant acceptés de partager leur experience ou encore la visite de lieux culturels avec les enfants (1000 euros). De même, cette aide leur permettra de venir à bout des frais de Post-production vidéo et sonore, du dévelopement, traitements et agrandissements des clichés photographiques ainsi que leur diffusion (500 euros). Les derniers 120 euros correspondent aux 8% de KissKissBankBank.
Alors, n’est-ce pas un projet noble qui nécessite tout votre soutien ? A partir de 2 euros ! Il n’y a pas de “petit argent” Wanda People ! Allez faites le geste qui sauve !

Et savoir plus et apporter votre soutien financier ICI.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.