Home Blog Wanda XXL : Plus d’un demi milliard de francs CFA pour l’anniversaire de mama Antoinette Sassou-Nguesso !

Wanda XXL : Plus d’un demi milliard de francs CFA pour l’anniversaire de mama Antoinette Sassou-Nguesso !

0
Wanda XXL : Plus d’un demi milliard de francs CFA pour l’anniversaire de mama Antoinette Sassou-Nguesso !
mme-sassou-st-trpez-anniversaire-un-million-euros-2013
Wanda Party ! La mama Sassou-Nguesso a eu un anniversaire du genre “My Sweet 70’s” à Saint-Tropez tout dernièrement ! Coût de la fête, un demi milliard de francs CFA (soit 1 million d’euros) Mama na ngai ! En tout cas le Petit Journal de Canal + était là pour y voir plus clair…
C’était en vue de la célébration en grande pompe de son anniversaire que mama Antoinette Sassou-Nguesso a effectué un voyage à Saint-Tropez du 8 au 12 mai dernier. L’épouse du président congolais Denis Sassou-Nguesso était accompagnée d’une délégation de près de 150 personnes. Selon des indiscrétions, shopping, dîners et boîtes de nuit étaient au programme. Le séjour de la délégation aurait coûté un million d’Euros, soit plus d’un demi-milliard de francs CFA (soit 1 million d’euros).
Les journées du mercredi 8 mai au dimanche 12 mai dernier ont été paradisiaques pour des hautes instances du Congo. Ils étaient environ 150 à avoir accompagné la première dame Antoinette Sassou-Nguesso  à Saint-Tropez. Motif du déplacement, la célébration des 70 ans d’âge de l’épouse de Denis Sassou-Nguesso, chef d’Etat congolais, qui était de la partie.
Fiesta : Plus d'un demi milliard de francs CFA pour l’anniversaire de Antoinette Sassou-NguessoUn programme pour le moins alléchant a alors meublé le séjour des Congolais à Saint-Tropez à en croire  Nice Matin. On peut en effet lire en filigrane dans le site du journal local éponyme que la délégation était logée dans des hôtels cinq étoiles, elle a multiplié les séances shopping dans des boutiques de luxe, les dîners dans les restaurants les plus prestigieux et les sorties en club.
L’apothéose aurait été la journée du samedi 11 mai. En début, le groupe aurait fait une “piscine-party” à l’hôtel Kube ; Visité le petit village en prenant des photos devant la célèbre gendarmerie immortalisée par Louis de Funès ; Dîner aux Moulins de Ramatuelle en l’honneur des 70 ans de Antoinette Sassou-Nguesso ; Et terminé la soirée dans la discothèque Les Caves du Roy.
Le tout aurait coûté un million d’Euros, soit plus d’un demi-milliard de francs CFA. Une somme qui selon le site d’information aurait pu être utilisée à des fins plus importantes, le Congo étant en ce moment en proie à des problèmes cruciaux de pauvreté avec 3,6 millions d’habitants dont la moitié vit en dessous du seuil de pauvreté.
Bon sinon, entre nous les Wanda People, les djo du reportage là, vous ne pensez pas qu’ils en rajoutent ?! On vous connait !

Qu’est-ce que cela inspire-t-il  Wanda People ? Tapons les commentaires sur notre page Facebook.

E.N.B.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oNXHBH39m6E[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.