Home A la Une WandaConfidence : Comment récupérer un dragueur qui s’est désintéressé de toi ?

WandaConfidence : Comment récupérer un dragueur qui s’est désintéressé de toi ?

0
WandaConfidence : Comment récupérer un dragueur qui s’est désintéressé de toi ?

wanda-confidence-reconquerir-dragueur-detache-jewanda

“Bonsoir les Wanda Peeps’

J’ai un petit soucis, si vous pouviez m’éclairer…

Alors voila, je suis une étudiante de 21 ans, on me décrit comme quelqu’un de sociable, dynamique et assez stylé (sans vantardise aucune). En effet, la mode est ma passion/vocation et je suis particulièrement attirée par les hommes “lookés”. Grossièrement, on peut dire que je fais partie des personnes “populaires”.

J’ai développé une forte amitié avec un camarade de classe qui me donnait des cours de soutien. C’est quelqu’un de très discret, intelligent, généreux et d’apparence plutôt négligée. Quand j’ai senti qu’il commençait à développer des sentiments amoureux, je me suis rendue détestable dans le but de stopper le processus. Je ne pouvais pas m’imaginer en couple avec lui car il ne m’attirait pas du tout. Mais je tenais énormément à son amitié.

Et donc j’ai vraiment été odieuse, mauvaise, rabaissante (que Dieu m’en pardonne :/). Mais ça n’a pas marché. Il me courtisait chaque jour un peu plus. J’ai été très étonnée qu’il ait vu ma face la plus atroce et que malgré tout soit resté. Au fil du temps, je me suis surprise à le voir sous un angle différent. Je ne voyais plus sa “négligence” et j’arrivais même à me projeter avec lui. J’ai mis du temps à accepter ce qui se passait en moi. J’ai renoncé à mon idéal de mec super-looké, je me suis préparée à recevoir certaines remarques du genre “après tout ce temps c’est CE mec qu’elle choisit” “mais ils on rien à faire ensemble”etc. Je décide donc de dépasser toutes ces inquiétudes et je me lance en lui faisant comprendre qu’il a le feu vert. Seulement voilà … il ne veut plus. PARDOOOON ?

Il s’est justifié en me disant que son ex revenait, qu’il avait peut-être des sentiments pour elle et donc qu’il voulait pas se lancer avec moi sans certitude. De plus, vu qu’il s’entend bien avec les filles en général, il y en a qui interprètent ça mal et qui tombent amoureuse. Mais malgré tout il tenait à ce qu’on reste amis car il ne voulait vraiment pas me perdre.

Comment dire…  J’ai eu l’impression de tomber de 10 étages, non pas que je pensais que c’était du tout-cuit (bon quand même un peu lol-hé), mais il a tout fait pour que je crois à une histoire entre nous. Pourtant ce n’est pas un baratineur, il est doux mais a le cœur dur. Je sais qu’il a été marqué par son premier amour avec qui ça s’est mal fini, il a perdu confiance en lui. Mais bon, en dépit de ma “mauvaiserie” viscérale, avec lui j’ai été plus tendre car je connais trop sa valeur. Donc je n’ai pas compris ce virage à 360°.

Suite à cela j’ai coupé les ponts sssec. Deux mois après son refus (le soir de la St Valentin) il me demande si je vais à la soirée organisée par la fac, je lui réponds brièvement. Quelques temps plus tard, il m’envoie un msg groupé pour une soirée chez lui avec nos amis communs… J’y passe en speed. Voyant que je suis distante il arrête de m’envoyer des messages.
Un autre mec me courtisait je lui ai laissé sa chance et même si, à terme, ça n’a pas marché j’aurais au moins réussi à ne plus penser à l’autre. Mon cœur semblait soulagé, et j’étais prête à tenter de retrouver notre belle amitié. Je commence à lui envoyer des messages pour prendre de ses nouvelles et à chaque fois c’est pareil: il écourte la conversation froidement.

En septembre, après 3 mois sans contact, on se croise à une soirée. On se fait la bise mais je continue ma soirée de mon coté. Il vient me parler et cherche à rétablir le contact. Cette fois c’est moi qui suis froide car je ne comprends pas son comportement (il soufflait le chaud et le froid). Quelques jours plus tard, je lui envoie un msg pour qu’on se voit et qu’on “papote”. Je voulais clairement des explications. Mais il m’esquive prétextant qu’il n’a pas le temps (et à maintes reprises !).

Aujourd’hui cette histoire me pèse et m’empêche d’aller de l’avant car j’ai trop de questions sans réponses. De quoi a-t-il peur ? De moi ? Pourquoi s’est-il lancé sur ce terrain alors qu’il n’assumerait pas ensuite ? Pourquoi ne joue t-il pas cartes sur table ?
J’ai un sentiment d’inachevé. Je n’arrive même pas à apprécier une autre potentielle histoire qui s’offre à moi.

Questions :
– Quelles peuvent être les raisons qui ont fait qu’il change d’avis lorsqu’il a eu le feu vert ?
– Dois-je chercher à sauvegarder notre amitié ou bien dois-je renoncer ? Sachant que je n’ai jamais eu une telle complicité et connexion avec un mec, j’apprécie sincèrement sa personne.

Merci à vous tous.

Une fidèle anonyme.”

[youtube]http://youtu.be/qSRrOcja5Vs[/youtube]

———–

Notre part de conseil

Ma chère Wanda Girl, je vais commencer par te demander de te tranquilliser et de reprendre confiance en toi. Car oui ce genre d’expérience en fout un petit coup à l’ego. Ce qui n’est pas toujours mauvais car ça permet de redescendre sur terre. Mais une fois le choc passé, il te faut te resaisir. Tu as perdu confiance et tu n’as plus le moral. Tu te remets en question et tout. Mais n’oublie pas tout d’abord que tu es une fille vraie. Car tu as su dépasser ta superficialité et apprécier la beauté intérieure de ce gars. Tu ne t’es pas arrêtée au “qu’en dira-t-on”. C’est la preuve que tu as confiance en toi et tes choix. Je tiens à t’en féliciter. Tu as su voir l’essentiel. Car le style vestimentaire, ça s’améliore, ça se travaille. C’est même souvent la femme qui “habille” son gars. Mais les valeurs, ça ne s’apprend pas, ça ne s’achète pas.

Ensuite, je vais te dire une chose que les femmes ne savent pas assez. Ou oublient très souvent. Les hommes reviennent TOUJOURS ! Un jour ou l’autre ils refont toujours surface, peu importe ce qu’il s’est passé. Surtout quand ils ont pris conscience de ta valeur, ou tout simplement parce que toujours attirés physiquement ou les deux. C’est comme ça. Demande aux femmes de ton entourage qui ont un peu d’expérience. Elles te le confirmeront. Quand tu es quelqu’un de bien, même le gars le plus aveugle finit par le voir, parfois tardivement il est vrai.

Les hommes eux ont l’habitude d’être patients, car l’habitude de la conquête. Les femmes d’être courtisées donc en position attentiste. Surtout si elles sont belles et attirantes, car beaucoup de prétendants leur font la cour. Et c’est là que le bas blesse. Elles sont par conséquent moins patientes et ont l’habitude d’avoir l’avantage car désirées. Mais tout est question de mental dans les relations hommes/femmes. Donc ma chère tu vas devoir être patiente et avoir confiance dans le fait qu’il reviendra. Mais cela va dépendre de toi.

Mama, serre le cœur et coupe tout contact avec lui venant de toi dans un premier temps. Par contre, s’il te fait signe, sois très enthousiaste et avenante. Des fois tu réponds, des fois tu réponds pas. Car tu vas rentrer dans la phase où tu devras le séduire mais de façon très subtile, car officiellement c’est lui qui sera en train de te réconquérir. Cela va lui donner confiance en lui par rapport à toi pour la suite de votre relation. Car tu l’auras remarqué, c’est quand tu t’es détournée de lui qu’il est revenu à la charge. Donc, il ne veut pas te perdre, mais il va te falloir doser vos interactions. Rétablissez un rapport sympathique, amical, mais sans vous voir dans un premier temps. Le but est de rétablir un minimum de dialogue. S’il essaye, tu évites. Tu trouves des prétextes mais toujours gentiment. Ensuite cherche à rentrer dans la phase de flirt… Mais toujours avec subtilité. Et ne te vexe jamais, si au début ou parfois il ne répond pas dans ton sens. Avale ton orgueil et reste patiente. Donne-lui envie… Il finira par mordre… Amuse-toi, car ce sont les meilleurs moments d’une relation. Les plus excitants… Ceux qui augmentent le désir et l’attachement. Qui consolident aussi une relation. Tant que cela reste sain.

Quant aux raisons de son comportement, elles peuvent être multiples mais sans grande importance si tu sais ce que tu veux. Oui, son ex a pu resurgir. Mais il t’a bien dit “ex”… Il peut brandir cette carte pour te montrer qu’il est sollicité et attiser ta jalousie et ton envie de l’avoir (avoue que ça a marché !). Tu sais que la femme appelle la femme. Il a peut-être pris peur car il se dit que ton calibre est lourd et est-ce qu’il va supporter ? Vas-tu te lasser de lui et le quitter ? Il savait très bien ce qu’il faisait, qu’il ne te mente pas. Il te séduisait. Ne pensant peut-être même pas que ça allait prendre. C’est souvent la tactique des gars peu confiants qui s’attaquent à des gros morceaux, ils te brisent d’abord le mental pour mieux te posséder par la suite car peur que tu les quittes. Il peut aussi en avoir eu marre d’attendre. Mais tout ceci n’est pas irréversible. Reprends le contrôle de tes émotions, et tout ira bien avec un peu de temps et de patience. Je pense qu’il tient beaucoup à toi, mais ce qui ne veut pas dire que c’est un ange. La preuve… Un homme est capable d’être doux comme un agneau quand il te veut, mais une fois tombée, tu découvres le loup, le prédateur… Donc ma chère aiguise ta machette, car tu t’apprêtes à une bataille de conquête “sans merci” !

Objectifs :

– Prendre de la distance avec le sourire

– Inverser la vapeur discrètement

– Le mettre dans ton lit et rendre ton souvenir indélébile… (ça c’est une autre WandaConfidence…)

– Et la suite, ben vous l’écrirez ensemble…

Mais surtout amuse-toi ! Car peut-être es-tu en train de conquérir l’homme de ta vie qui sait ?

Bonne chance !

Tantine Cé

———–

Et vous qu’en pensez-vous Wanda People ?

Un problème qui vous dérange, besoin d’avis divers ou de conseils. Partagez vos soucis avec la Wanda Family en envoyant un mail à l’adresse wc@jewanda-magazine.com. Cela reste anonyme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.