Home A la Une WandaNews : Lom Pangar (Cameroun), un site archéologique

WandaNews : Lom Pangar (Cameroun), un site archéologique

0
WandaNews : Lom Pangar (Cameroun), un site archéologique

lom-pangar-jewanda-2

Des vestiges de près de 6 000 ans avant Jésus-Christ ont été découverts lors d’une fouille archéologique sur le site de construction du barrage hydro-électrique de Lom-Pangar, dans l’Est du Cameroun.

C’est une découverte Wandayante de près de 40 000 artefacts qui a été faite sur le site devant abriter le barrage hydro-électrique de Lom Pangar. Il s’agit entre autres de céramiques, de scories, de pierres. Parmi les vestiges les plus anciens sortis de cette fouille archéologique, on parle d’une pièce remontant à l’Age de pierre située plus ou moins à 6 000 ans avant Jésus-Christ. Ma’ama !

Conservées dans des laboratoires spécialisés, lesdites pièces font l’objet de datations. Objectif, mieux renseigner sur la vie et la civilisation des populations anciennes de la Vallée de Lom en particulier, et sur le développement de l’histoire du Cameroun en général.

En décembre 2013, c’est une équipe d’experts de la Cameroon Oil Transportation Company (COTCO), opérateur du pipeline Tchad-Cameroun qui faisait déjà remarquer que la zone de Lom Pangar était peuplée il y a de cela 500 ans. Une hypothèse confirmée par la révélation de ces vestiges.

Il ne reste plus qu’à attendre le résultat des recherches Wanda People !

G.D.S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.