Home A la Une WandEvent : Cocktail de lancement de l’association ANIDA – 7 Décembre 2012 à Paris

WandEvent : Cocktail de lancement de l’association ANIDA – 7 Décembre 2012 à Paris

0
WandEvent : Cocktail de lancement de l’association ANIDA – 7 Décembre 2012 à Paris

 

L’association Anida organise son premier cocktail de charité le vendredi 7 décembre 2012 de 18h à 22h au Studio Kinokho (Paris XXe) afin de présenter son projet, les actions qu’elle mène sur le continent européen comme africain, récolter des dons via tombola, collecte de dons (espèces, lunettes, casquettes, crèmes solaires) et la mise aux enchères des clichés de notre précédente exposition.
La soirée sera animée par la journaliste Graziella, en la présence d’artistes du milieu du cinéma, de la mode, musique… et d’autres invités de marque. L’objectif est de sensibiliser le public sur cette maladie qu’est l’albinisme, peu connue et qui suscite beaucoup d’interrogations.
L’albinisme est une maladie héréditaire et congénitale très rare. Elle est due à l’absence de mélanine, un pigment brun normalement présent dans la peau, les poils et les yeux. Ainsi l’albinos complet possède une peau d’un blanc rosé, une pilosité décolorée, un iris rose et des pupilles rouges laissant apparaître les vaisseaux sanguins du fond de l’oeil.
Adrienne Ntankeu est née en avril 1978 à Yaoundé, au Cameroun. À l’âge de 5 ans, pour des raisons médicales dû à son albinisme, elle est envoyée par ses parents en France, chez sa tante pour avoir une meilleure vie. Elle connaît alors une enfance très dure, subissant continuellement humiliations et maltraitances. Prise en charge par les services sociaux à l’âge de 19 ans suite à une fugue, ceux-ci lui offrent la possibilité de retourner durant 6 mois au Cameroun, pour renouer des liens avec sa famille.
Elle commence ainsi à comprendre l’étendue des difficultés rencontrées par les personnes albinos en Afrique (rituels de magie noire, viols, assassinats afin du récupérer leurs organes perçus comme divins …)
Début 2011, révoltée par tout cela elle crée l’association Anida.

Page de l’event : http://www.facebook.com/events/529056537104774

———————

Au programme : 


– Projection du documentaire Blanc et Noir: Crimes de couleur

-Présentation du projet, des actions menées sur le continent européen comme africain.

– Récolte de dons via TOMBOLA (espèces, lunettes, casquettes, crème solaires)

– Mise en vente des clichés de notre précédente exposition.

 

Le vendredi 7 décembre de 18h à 22h 

 Studio Kinokho

 24/32, rue des Amandiers,

75020 Paris

Entrée : 5 euros

Cette somme sera reversée à l’association pour l’ensemble de son action.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.