Home A la Une Wand’Event : Conférence SJC – Comment la jeunesse de la diaspora doit-elle participer à l’édification du Cameroun émergent ? – 26 avril 2014 à Paris

Wand’Event : Conférence SJC – Comment la jeunesse de la diaspora doit-elle participer à l’édification du Cameroun émergent ? – 26 avril 2014 à Paris

0
Wand’Event : Conférence SJC – Comment la jeunesse de la diaspora doit-elle participer à l’édification du Cameroun émergent ? – 26 avril 2014 à Paris

 conference-sjc-europe-jewanda-2

La Synergie de la Jeunesse Camerounaise ouvre officiellement sa cellule Europe, à travers l’organisation d’une conférence. Ce sera l’occasion pour l’association de présenter son Carnet de l’Engagement pour la Jeunesse.

Après le lancement officiel de ses activités au Cameroun le 15 février dernier, la Synergie de la Jeunesse Camerounaise étend son champ d’action à la diaspora. La SJC ouvrira officiellement sa représentation en Europe, pour rallier les Camerounais qui y résident à sa cause.

Déjà présente en France et en Grande-Bretagne, la cellule européenne de la SJC démarrera ses activités à l’occasion d’une conférence. La cérémonie permettra d’expliquer aux jeunes Camerounais  de la diaspora les missions et la vision de la SJC ; ainsi que leur importance dans la réalisation de ces objectifs. La conférence s’articule d’ailleurs autour du thème : « Comment la Jeunesse de la diaspora doit-elle participer à l’édification d’un Cameroun émergent ».

La SJC présentera également son Carnet de l’Engagement pour la Jeunesse, symbole principal de son action. De nombreux panélistes camerounais participeront aux échanges, qui se tiendront le 26 avril prochain à l’Université de Paris – Sorbonne Paris IV.

Pour cette première édition, voici ceux qui partageront leur expérience avec le public :

Jonathan Nyemb (ex-Président du collectif O.S.E.R. l’Afrique),

Céline Victoria Fotso (CEO de JE WANDA),

Paola Ndengue (CEO de Panelle & Co. et promotrice du magazine FASHIZBLACK),

Steve Mpondo-Dicka (Association Des Etudiants Africains de la Sorbonne),

Paul Marius Nkeng (Président de l’association AFRETIS)

Maryline Owona (CEO de l’agence digitale KOUABA)

Steve Amara (Président de l’association MWANAMKE Africa et CEO de SINCURU)

Une initiative à soutenir non Wanda People ?

I.N.N

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.