Home A la Une WandEvent : « Le Diner en Blanc », 16 Novembre 2013 – Abidjan (Côte d’Ivoire)

WandEvent : « Le Diner en Blanc », 16 Novembre 2013 – Abidjan (Côte d’Ivoire)

0
WandEvent : « Le Diner en Blanc », 16 Novembre 2013 – Abidjan (Côte d’Ivoire)

diner-en-blanc-abidjan-jewanda-3

Le concept du « Diner en Blanc » illumine depuis quelques années de nombreuses métropoles en passant par Paris, Montréal, Londres, Singapour, Mexico ou encore Johannesburg. La Côte d’Ivoire qui a livré l’an dernier la première édition de cet événement en Afrique de l’Ouest accueillera sa deuxième édition le 16 Novembre prochain à Abidjan.

2013 est une année particulièrement importante pour ce rendez-vous d’épicuriens, car il célèbre son quart de siècle d’existence. Le mouvement lancé à Paris il y a 25 ans par François Pasquier et une poignée d’amis rejoint aujourd’hui plus de 40 villes dans le monde et des centaines de milliers de participants à travers le globe. Le concept est le premier événement social « viral » à prendre une ampleur internationale. Le 13 Juin dernier à Paris, rien de moins que 12 000 personnes avaient pris part à la célébration par le simple jeu de référencement d’amis. Les places du Trocadéro et le Louvre ont été immaculées par les tenues blanches des convives autour de leurs tables soigneusement dressées et de leur mets raffinés.

Les valeurs véhiculées par ce « chic pique-nique urbain » sont l’amitié, l’élégance, la convivialité, l’effort et le savoir vivre des participants qui se retrouvent sur une place publique qui leur est révélée qu’à la dernière minute. Le temps d’une soirée, les invités, tous vêtus de blanc, se réapproprient l’espace public qu’ils redécouvrent sous un angle nouveau. Avec pour simple objectif en tête de partager un repas de qualité au cœur d’une des plus belles places de leur ville, en compagnie de leurs meilleurs amis.

diner-en-blanc-abidjan-jewanda

Plus qu’une aventure gastronomique, ce rassemblement chic et amical permet aux participants de se réapproprier, sous un angle insolite, les plus beaux espaces publics de leur ville. C’est ainsi qu’on retrouve autour du repas, des performances artistiques, un Dj, un Live Band, des illusionnistes, etc… Mais le spectacle le plus éclatant est donné par les invités eux-mêmes à travers l’originalité de leur tenue et la mise en place de cette immense commensalité.

Abidjan fidèle à sa réputation de métropole festive, rayonnera de nouveau le 16 Novembre prochain, avec l’ambiance et la joie de vivre qui la caractérise tant. Les coorganisateurs Eric & Miriam M’Boua et Laetitia Gadegbeku ont associé leurs expériences organisationnelles et leur réseau pour livrer une deuxième édition des plus mémorables. Eric M’Boua, instigateur du « Dîner en Blanc » d’Abidjan mais également directeur artistique du « Dîner en Blanc » de Montréal depuis 5 ans, possède une solide expérience qui procurera rapidement au rendez-vous d’Abidjan une exposition Internationale.              Il déclarait dans le journal 24H de Montréal paru le 16 Août dernier que « l’exubérance est différente entre les villes mais que les 350 convives de la première édition d’Abidjan ont su capter cet instant spécial ». Laetitia Gadegbeku dans le bouillonnement des préparatifs, perçoit une impatience des convives dont le nombre de participants sur la liste d’attente ne cesse de grandir à l’approche de la date. La nouveauté cette année est que des participants venus du Ghana, du Sénégal et d’autres pays de la sous-région ont souhaité se joindre à l’expérience dont le lieu reste habilement gardé secret jusqu’à la dernière minute. La deuxième édition du Dîner en Blanc s’annonce comme l’événement incontournable du mois de novembre à ne pas manquer à Abidjan !

 Cet événement prône, en filigrane, les valeurs d’amitié, de convivialité, de partage et a pour objectif d’offrir aux citoyens un instant magique. Il renforce l’esprit de paix et d’unité en immortalisant cette scintillante soirée dans la commensalité. Grâce à l’enthousiasme et aux efforts de tous les participants, cet événement féérique contribuera à rapprocher les citadins dans la célébration de leur quotidien.

Tous les Wanda Boys & Girls qui désirent participer au « Dîner en Blanc » d’Abidjan sont invités à s’inscrire rapidement ICI.

Visiter le Site.

Les rejoindre sur  Facebook / Twitter.

diner-en-blanc-abidjan-jewanda-8

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=of33oHL0N_c[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.