Home A la Une Wand’Event : FEMUA 2014 du 1er au 6 avril à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Wand’Event : FEMUA 2014 du 1er au 6 avril à Abidjan (Côte d’Ivoire)

0
Wand’Event : FEMUA 2014 du 1er au 6 avril à Abidjan (Côte d’Ivoire)

femua-7-jewanda-4

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) organisé par le groupe Magic System, ouvrira les portes de sa 7e édition demain en Côte d’Ivoire.

Crée depuis 2008, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est l’un des évènements culturels les plus courus de Côte d’Ivoire. Dédié à la musique, la danse et l’humour, ce festival est gratuit afin de procurer de la joie et de la gaieté aux plus démunis. Aussi chaque année, c’est sous la houlette du trio ivoirien Magic System  que le FEMUA se tient durant la semaine pascale dans un quartier modeste de la ville d’Abidjan.

Pour cette 7e édition, le Commissaire général du FEMUA, Salif Traore dit A’Salfo, lead Vocal du Groupe Magic System annonce des innovations. Plusieurs scènes sont prévues à Anoumabo, Abobo et à Youpogon la plus grande commune du pays. Entre autres, l’on parle de la distribution de médicaments aux populations par l’Unicef, de stages de formation qui seront accordés aux enfants de quartiers défavorisés et surtout de la construction d’une école préscolaire à Anoumabou.

Afin de satisfaire les 150 000 festivaliers attendus au FEMUA, 17 artistes de renommée internationale viendront faire leur show à l’instar des ivoiriens Alpha Blondy, Debordo Dj, de la camerounaise Lady Ponce, du rappeur Youssoupha, du chanteur de rumba congolaise Ferré Gola, des maliens, Amadou et Mariam, la libanaise Sea Lis et du doyen Fodé Baro de Guinée.

C’est clairement un Wanda Ndjoka* qui se tiendra de ce côté là et comme qui dirait Wanda People, : “Magic System qui dit mieux !”

* fête

G.D.S

femua-7-jewanda-1

femua-7-jewanda-3

femua-7-jewanda-6

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=10p5Yc5JMOg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W1sQCRv1S7Y[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.