Home Culture Art Wand’Event : Festival des Cultures Africaines – Du 14 au 18 Mai 2013, Théâtre 95 à Cergy-Pontoise

Wand’Event : Festival des Cultures Africaines – Du 14 au 18 Mai 2013, Théâtre 95 à Cergy-Pontoise

0
Wand’Event : Festival des Cultures Africaines – Du 14 au 18 Mai 2013, Théâtre 95 à Cergy-Pontoise
festival-cultures-africains-2-cergy-pontoise
Wanda People de Mbeng, le Théâtre 95 à Cergy-Pontoise accueillera du 14 au 18 Mai 2013 le 2ème Festival des Cultures Africaines.
La deuxième édition du Festival des Cultures Africaines placé sous le signe de la fête et de la rencontre se tiendra du 14 au 18 Mai prochain au Théâtre 95 à Cergy-Pontoise.  Ce festival de 5 jours sera l’occasion de célébrer l’Afrique à travers des pièces de théâtre, des contes, de la danse, de la poésie, de la gastronomie, un village associatif. Ceci dans le but de faire découvrir des artistes jeunes, innovants et engagés du Maghreb à l’Afrique du Sud en passant par la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Nigéria mais également à Haïti et sa diaspora.
Ce sont 5 jours de fête et de voyage qui visent à diffuser un portrait moderne de la diversité culturelle africaine, avec l’aide de nombreuses associations de l’agglomération. Il est question de faire profiter pleinement de cet évènement aux uns et aux autres et les inviter à la découverte du continent africain.
L’objectif est de développer l’accès à la culture, en favorisant l’échange entre les générations, et en renforçant les actions à destination du plus grand nombre. Il n’est pas possible de présenter toute la diversité, la richesse et l’immense vitalité de la culture du continent africain en cinq jours mais il est possible d’en esquisser un portrait moderne en phase avec ce qu’elle est réellement aujourd’hui.
Allez nombreux découvrir ce festival qui promet d’être enrichissant !

Pour toute information supplémentaire cliquer Ici.

Réservations au 01 30 38 11 99

——————–

Au programme

Le Théâtre 95 vous propose une programmation qui satisfera le plus grand nombre, grands et petits. Des rendez-vous théâtre (La Cage d’Ava Gail Gardiner, L’Echos du pas de l’homme de Dariétou Keita) aux concerts (Ma Sané et le groupe Waflash, Djenkafo…), en passant par les contes (Taxi Conteur, Gervais Lakosso…), les projections…

Le Festival des Cultures Africaines, c’est un moment de découvertes, d’échanges et de partage. L’occasion pour tous de venir admirer des expositions (Syl.Pâris. Kouton, Lama NiankoyeAbdallah Akar…), de flâner dans le salon du livre, sur le village associatif (samedi 18 mai) ou de déguster les spécialités africaines au Café de la plage durant toute la durée du Festival.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.