Home Blog Wand’Event : GDG Yaoundé Barcamp 2013 le 27 Avril – Yaoundé (Cameroun)

Wand’Event : GDG Yaoundé Barcamp 2013 le 27 Avril – Yaoundé (Cameroun)

0
Wand’Event : GDG Yaoundé Barcamp 2013 le 27 Avril – Yaoundé (Cameroun)
GDG Yaoundé Barcamp 2013
Wand’Event ! Le Google Developers Group organise le samedi 27 Avril prochain dès 07h30 à Yaoundé le “GDG Ydé Barcamp 2013”, le rendez-vous des utilisateurs des technologies Google.
Le samedi 27 avril prochain se tiendra à Yaoundé – PK Fokam Institute of Excellence sis à Tradex Emana – le GDG Yaoundé Barcamp 2013. L’événement qui est une initiative du Google Developers Group (GDG) est une plateforme de rencontre et d’échange où l’innovation technologique est au centre et est récompensée à sa juste valeur. C’est l’organisation locale de l’Africa GDG Barcamp 2013 (vaste camp regroupant des personnes utilisant des technologies et partageant les innovations dans ce secteur) et du Yaoundé University & Business Day (plateforme d’information et d’échange autour de l’utilisation des technologies dans l’éducation tant au secondaire qu’au supérieur).
Objectifs
Le GDG Yaoundé Barcamp a pour objectifs de promouvoir l’usage des technologies innovatrices dans les entreprises, dans les écoles et universités du Cameroun ; D’apporter l’innovation dans le système éducatif camerounais ; De créer un cadre de proposition des solutions innovatrices devant améliorer l’environnement de travail professionnel ; De créer une plateforme de collaboration entre les entreprises et les universités et grandes écoles camerounaises.
Pour atteindre ces objectifs le GDG Yaoundé Barcamp axera ses activités sur le Google Apps for Education & Google Apps for Business (service externalisé de messagerie collaborative comprenant un serveur de messagerie, une suite bureautique et une GED de la société Google) ; L’Online Marketing Challenge (compétition qui permet aux étudiants de développer la stratégie publicitaire d’une entreprise ou d’une organisation durant une certaine période) ; Le Google Analytics (outil gratuit fournissant des informations détaillées sur la manière dont des clients potentiels trouvent un site et ce qu’ils y font lorsqu’ils le visitent) ; L’Android Coding Session (une des activités réservées à la formation).
Le GDG Yaoundé
Le GDG est un groupe d’utilisateurs des technologies Google à Yaoundé en particulier et au Cameroun en général. Le mot « utilisateur » ici désigne toute personne utilisant les technologies Google soit pour des besoins personnels, soit pour des besoins de service et également pour développer des produits/solutions informatiques. Le GDG vise la mise sur pied d’une communauté dynamique d’utilisateurs et développeurs au Cameroun afin d’y promouvoir l’usage de ces technologies.
Ses objectifs sont de promouvoir l’utilisation des produits Google au Cameroun aussi bien dans le monde universitaire que professionnel ; Assurer une veille sur les technologies (Android, Google App Engine, GWT, Map Maker,…) pour les utilisateurs camerounais ; Participer au développement socio-économique via l’usage des technologies Google ; Organiser des forums d’échange ; Améliorer la maîtrise desdites technologies à travers l’organisation des compétitions locales et des séminaires de formation et d’imprégnation sur les nouveautés ; Organiser des séminaires de formation pour la préparation aux compétitions internationales.

Les rejoindre sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.