Home Blog WandEvent : Journée – “Comment Entreprendre au Cameroun” (JCEAC 2.0) 2eme ed. – 28 décembre 2012

WandEvent : Journée – “Comment Entreprendre au Cameroun” (JCEAC 2.0) 2eme ed. – 28 décembre 2012

0
WandEvent : Journée – “Comment Entreprendre au Cameroun” (JCEAC 2.0) 2eme ed. – 28 décembre 2012

 

 

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la deuxième édition de La journée « Comment Entreprendre au Cameroun ?» (JCEAC) organisé par SMEToolkit Cameroun et Harambe-Cameroun le vendredi 28 décembre 2012 à la Chambre de Commerce, à Bonanjo-Douala.
L’évènement est ouvert a 150 a 200 entrepreneurs, porteurs de projets, investisseurs, et toutes personnes voulant apprendre d’avantage sur le financement des projets, le compagnonnage avec la diaspora, ou tout simplement faire du réseautage pour une participation de 10.000 F CFA.
Forte de l’engouement suscité durant la première édition des JCEAC (en août 2012) qui a mobilisé environ 145 entrepreneurs (Rapport ICI) le 28 décembre prochain, la deuxième édition aura lieu en collaboration avec le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, le Mouvement Patronal E.Cam, UBA, FinAfrique, avec pour thèmes : Financements des projets, Compagnonnage Cameroun-Diaspora, et Réseautage en entreprise.
Les thèmes de cette deuxième édition résonnent avec le besoin que détecté parmi les porteurs de projet au Cameroun et dans sa Diaspora. Pour plusieurs, ils n’ont pas de guide pour les aider a trouver les fonds, c’est dans ce cadre que Mme Aurore Bahounoui, Vice Présidente de Emerging Capital Partners (ECP) Cameroon enrichira ce module.
Pour les nombreux de la Diaspora qui sont présent au Cameroun en décembre, la JCEAC propose une table ronde ; avec pour modérateurs le représentant du GICAM en France et Représentant du mouvement patronal ECam au Cameroun ; pour débattre et proposer des formules pour faciliter le compagnonnage entre les entrepreneurs de la Diaspora Camerounaise et ceux au Cameroun.
Et pour finir, pour permettre à ces entreprises d’optimiser leur visibilité et leurs performance en ligne, Celine Victoria Fotso – Fondatrice de Je Wanda Magazine, animera le module sur l’utilisation des réseaux sociaux pour, non seulement améliorer l’image de son entreprise, mais également pour étendre son réseau d’adhérents et de clients, dans tout le monde.
Comment participer ?
Toute personne désirant participer a la JCEAC 2.0 peut faire une réservation, (au plus vite) avec :
1. Vos noms, 2. email, et 3.  # téléphone mobile 4. Structure/Entreprise
Par Tel :  (sms uniquement pour RSV)  +237 7013 5705 | +237 9943 7170  
ou par 
Email:   cameroun.smetoolkit@finafrique.com   & cameroon.2008@healliance.org
N.B: Vous serez enregistrés sur la guest list, et les frais de participation de 10,000 (dix milles) francs CFA seront payés le Jour-J, à la Chambre de Commerce à Douala, dès 8 heures du matin.

 

Plus de renseignements sur le site d’Harambe. Les rejoindre sur Facebook.

—————-

Harambe – Cameroun est une organisation visant à former, informer et stimuler les jeunes Camerounais à l’entrepreneuriat, notamment à travers les formations et l’organisation bisannuelle d’un business plancompétition. L’objectif d’Harambe est d’offrir aux jeunes Camerounais les outils leurs permettant de transformer les problèmes locaux, en idées de projets concrets, générateurs d’emplois et utiles à leur communauté.

Le SMEToolkit Cameroun est une solution gratuite, ‘tout en un’, qui permet en se connectant au site d’avoir accès à une interface interactive disposant d’une étendue d’outils et de services qui permettent d’améliorer la gestion et la performance des entrepreneurs , couvrant les domaines suivants : Comptabilité et Finance, Affaires Internationales. Négociation, Marketing et Ventes, Ressources Humaines, Questions juridiques et Assurances, et autres domaines.

Consulter toutes les presentations PowerPoint de la 1ere edition ICI.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.