Home A la Une WandEvent : Kongossa Web Series 2013 – “Devenir Entrepreneur et gagner sa vie grâce à Internet.”

WandEvent : Kongossa Web Series 2013 – “Devenir Entrepreneur et gagner sa vie grâce à Internet.”

0
WandEvent : Kongossa Web Series 2013 – “Devenir Entrepreneur et gagner sa vie grâce à Internet.”

 

 

Wanda People, férus d’Internet, j’ai le plaisir de vous annoncer l’évènement TIC de ce début d’année 2013, les “Kongossa Web Series”. En effet, les 3 et 4 janvier 2013, Yaoundé aura la chance de recevoir la deuxième édition des “Kongossa Web Series” avec comme thématique pertinente  : “Devenir Entrepreneur et gagner sa vie grâce aux nouveaux métiers d’Internet.” organisé par les associations Africa Link et Oser l’Afrique.
Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication interpelle tous les corps de métier. Le web est devenu un support incontournable et il importe de bien savoir l’utiliser pour communiquer et y trouver un emploi, d’où la tenue de cette deuxième édition des KONGOSSA WEB SERIES. Un évènement entièrement à l’initiative de jeunes camerounais -du Cameroun et de la diaspora- ayant la profonde volonté de développer l’intérêt d’Internet au Cameroun en démontrant l’étendue de son potentiel. Des jeunes qui ne se sont pas demandé ce que le Cameroun faisait pour eux, mais ce qu’ils faisaient pour le Cameroun…
L’association « AFRICA LINK » à but non lucratif, est basée à Yaoundé au Cameroun et a pour vocation est de faire la promotion d’internet en Afrique.
Le « Collectif O.S.E.R. l’Afrique » est un réseau associatif souhaitant affirmer la détermination de la jeunesse africaine à prendre part de manière active à l’effort de développement du continent africain.
Et c’est grâce à cette philosophie qu’ils ont su réunir autour de ce projet les principaux acteurs du web au Cameroun, des géants en devenir ! (Vous mêmes vous savez qu’on annonce toujours les succès noooooon ?!)
Prenez-en de la graine quant à l’état d’esprit et la mentalité ! Ce sont les seuls qui vous feront aller de l’avant !
En espérant que cet évènement (décrété par moi-même) d’utilité publique trouvera très vite le soutien nécessaire des décideurs de cette République (oui, oui les Tontons, il faut “léééé” soutenir !)
Qu’à cela ne tienne, Bon vent…
Et venez nombreux ! Votre avenir peut en dépendre !

Visiter le site et les rejoindre sur Facebook.

Suivre l’évènement sur Twitter avec le hashtag : #KWS2013

C.V.F

———————

Objectifs de l’évènement :

–       Utiliser le web pour communiquer efficacement ;

–       Promouvoir la création d’entreprise à vocation web ;

–       Présenter les opportunités qu’offre Internet aux entrepreneurs ;

–       Susciter un intérêt sur l’entrepreneuriat dans les nouvelles technologies.

 

Pourquoi assister à cet évènement ?

Vous êtes étudiants, professionnels, commerçants, artistes ou même retraités, plusieurs raisons justifient votre présence si vous aimez les nouvelles technologies ou si vous êtes tout simplement curieux de connaitre leur réel potentiel et l’impact qu’elles peuvent avoir sur vos vies :

1) La qualité des participants 

Pour vous offrir un panel des plus intéressant, les organisateurs ont mis un point d’honneur à réunir la diaspora, les professsionnels camerounais, des partenaires à l’international pour proposer des solutions concrètes.

2) La qualité des intervenants

Si vous n’avez jamais entendu parler de Céline Victoria FotsoSteve AmaraFranck NlembaOlivia Mukam,Dorothee DanedjoChurchill Mambe Jacques Nyemb, Izane FoubaJean Louis Ntang, et tant d’autres, alors vous avez intérêt à être là !

3) Des contenus exclusifs

Tous les intervenants parleront de leur propre expérience et de comment ils utilisent internet pour construire un plan d’affaires, transformer leur environnement, inspirer les autres et créer des emplois.

4) Le Networking

Au même endroit vous pourrez rencontrer un développeur pour créer une application, un professionnel du marketing pour vous aider à vendre et présenter votre idée, un professeur pour changer d’orientation mais aussi un investisseur pour changer de dimension.

5) Une forte représentativité régionale et internationale

Des intervenants en provenance de différentes régions du Cameroun (Nord-Sud-Est-ouest) mais aussi d’autres pays tels que le Sénégal, Ghana, Côte d’Ivoire, Tunisie, Maroc.

 

LIEUX : Le 3 janvier 2013 à BLACK DIAMONDS (Dragages, Yaoundé) et le 4 janvier 2013 à la FONDATION MUNA.

CONSULTER LE PROGRAMME OFFICIEL



 

Franck NLEMBA

Franck Nlemba est le co-fondateur d’Africa Link. Il s’est installé à Montréal (Canada)  après une expérience professionnelle en Afrique puis en France. Il est en outre le fondateur de SESAM PROJECT, une startup qui édite des logiciels de reporting E-commerce et qui propose du consulting pour les marques en ligne.

 Franck est un spécialiste des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. Il occupe le poste de Brand Content Director au sein de l’Agence BAOBAZ dans laquelle il pilote les activités de sa division en Europe et en Amérique du Nord. Il a participé au développement de plus d’une vingtaine de sites E-commerce tel que Chopard, Christian Louboutin, Zadig-et-voltaire, etc.

En février 2011, à la suite d’un constat sur le manque de professionnalisme et de contenus de qualité en Afrique, il monte avec Ingrid, Africa Link et lance le concept « Kongossa Web Series », un workshop qui vise à proposer aux entrepreneurs des solutions concrètes pour gagner leur vie grâce aux opportunités qu’offrent Internet.

Franck est très présent sur le web : Blog, Twitter, Google+, Facebook, Foursquare, Quora, Linkedin, You Tube, Viadeo, viméo, slideshare …

 LIRE L’INTERVIEW DE FRANCK NLEMBA

Previous article Mixtape : “The End La Mixtape” – Rone Diese & Lookast
Next article Auto : SRT Viper 2013 – Chrysler
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.