Home Blog WandEvent : Kora Awards 2012 à Abidjan – Co-présenté par Sophy Aiida

WandEvent : Kora Awards 2012 à Abidjan – Co-présenté par Sophy Aiida

0
WandEvent : Kora Awards 2012 à Abidjan – Co-présenté par Sophy Aiida


STAGE Kora Awards Abidjan

 

La 12ème édition de la cérémonie des Kora Awards se déroulera ce dimanche soir 30 décembre 2012 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Plusieurs artistes ont répondu présents pour célébrer la musique panafricaine : le célèbre chanteur Ivoirien Meiway, l’ex-première Dame Gabonaise Patience Dabany, le groupe nigérian P-Square, jeune chanteuse Nigériane Chidinma et la star internationale Chris Brown (invité d’honneur), se produiront sur scène. 
La cérémonie a dû être repoussée d’un jour car l’invité d’honneur Chris Brown avait raté son vol, ce qui soit dit en passant est un manque de considération total. Mais la star américaine est tout de même arrivée dans la nuit accompagné de… sa meilleure petite Rihanna bien sûr (yako Karrueche ! Ceux qui suivent le triangle amoureux comprendront).
Le rendez-vous de la musique panafricaine sera retransmis en France sur la chaîne Telesud et sera co-présenté par la jeune actrice Sophy Aiida, Robert Brazza (Africa n°1, CANAL +) et Yves Zogbo Junior (Maître de Cérémonie des précédentes émissions.
Cette année la belle et talentueuse Sophy Aiida apportera une touche jeune, dynamique et multiculturelle aux côtés de ses deux pointures du paysage audiovisuel panafricain. Une expérience qui lui servira très probablement de tremplin pour ses projets artistiques futures.
 L’entrée des invités sur le tapis rouge débutera à 18h00 et la cérémonie à 20h30.
That’s how we love Africa !

Sophy AiidaSOPHY AIIDA est une jeune artiste Camerounaise installée à New-York depuis plusieurs années. Un mélange des cultures dont elle s’imprègne jour après jour pour évoluer dans le domaine de l’entertainment en tant qu’actrice et présentatrice entre les Etats-Unis et l’Afrique.

Régulièrement sollicitée pour présenter ou co-animer des cérémonies et interviewer les célébrités les plus en vues sur les tapis rouge, Sophy enchaine les propositions : African Dance Exhibition, Coupe du Monde de Football, Nigerian Entertainment Awards, Afrotainment Museke Awards

En 2011 le magazine In October 2011, Applause Africa la présente comme l’une des 30 jeunes africaines les plus influentes de la ville de New-York.

Elle a récemment dévoilé au public ses projets en tant qu’actrice : le film « Unwanted Guest », lui a notamment valu une nomination dans la catégorie meilleure actrice au NAFCA (Nollywood and African Film Critics’ Awards, l’équivalent des Oscars africains). Le 4 janvier prochain, elle présentera en avant-première à Paris le film « Jeu de Couple ».

Au fil des années, Sophy s’est forgée un nom à travers ses diverses projets. Elle souhaite profiter de cette visibilité pour se lancer dans une toute nouvelle aventure artistique qu’elle prépare minutieusement pour le début de l’année 2013 ! African Pride !

Suivez Sophy sur Twitter, Instgram et Facebook.

Visionnez l’arrivée de Chris Brown et Rihanna cette nuit à Abidjan.