Home A la Une Wand’Event : Lancement du Carnet de l’engagement de la jeunesse par la S.J.C. – 15 février 2014

Wand’Event : Lancement du Carnet de l’engagement de la jeunesse par la S.J.C. – 15 février 2014

0
Wand’Event : Lancement du Carnet de l’engagement de la jeunesse par la S.J.C. – 15 février 2014

Carnet-de-LEngagement-Jeunesse-camerounaise-jewanda

Wanda People, le 15 février prochain marquera le lancement du Carnet de l’engagement pour la jeunesse par l’association Synergie de la Jeunesse Camerounaise (S.J.C.).

Le Carnet de l’engagement pour la Jeunesse est un «manifeste citoyen», produit par les membres fondateurs de la Synergie de la Jeunesse Came- rounaise (S.J.C.). Il invite activement la jeunesse camerounaise à entreprendre d’abord pour se structurer, ensuite pour organiser leur proximité et surtout pour s’investir dans les domaines économique, socio-communautaire et de la citoyenneté active.

Le but principal est de faire entendre la voix de la jeunesse, de présenter son savoir-faire et son savoir-être. La finalité de la démarche est d’inciter chacun à contribuer au bien-être collectif, à «faire Société» par le travail consensuel, et au mieux à «faire Nation» au bénéfice de la multitude.

Ce carnet se veut être un guide nécessaire à la construction du Bon citoyen dès maintenant, alors qu’il est «jeune». Ventilé en trois domaines de connaissance – Engagement citoyen, Engagement sociocommunautaire, Engagement entrepreneurial – il prescrit une série de réflexions et de propositions de nature à contribuer à l’implication de chacun dans le mieux-vivre de tous.

Le document bénéficie de la participation de camerounais, jeunes leaders et entrepreneurs, pour renfor- cer son discours et apporter des preuves à son message. Il s’agit notamment de Joshua OSIH (1er Vice-président du SDF), Kah WALLA (Présidente du CPP), Jean-Baptiste ATEMENGUE (Ancien Vice-président Section RDPC France Nord), Serge TCHAHA (Essayiste – Chroniqueur à Afrique Expansion) ou Paola NDENGUE (CEO Fashizblack), entre autres.

———–

La Synergie de la Jeunesse Ca- merounaise (S.J.C.) est un mouvement associatif ouvert à tous les Camerounais âgés de 15 à 35 ans. Tous les Camerounais désireux d’apporter leur contribution pragmatique à l’expression d’un pays moderne. Nous faisons le rêve d’un Cameroun qui enseigne son histoire, s’appuie sur ses traditions pour forger son développement et mobilise toutes les couches sociologiques, ethniques et toutes les confessions à l’édification d’une grande Nation et d’une économie conquérante et prospère. 

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook/Twitter/Youtube.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.