Home A la Une Wand’Event : Le Forum International Green Business du 20 au 22 mai 2014 à Pointe Noire (Congo)

Wand’Event : Le Forum International Green Business du 20 au 22 mai 2014 à Pointe Noire (Congo)

0
Wand’Event : Le Forum International Green Business du 20 au 22 mai 2014 à Pointe Noire (Congo)

Forum-green-business-2014-gedac-pointe-noire-jewanda

Wanda People, les 20, 21 et 22 mai 2014 aura lieu la 5e édition du Forum International Green Business à Pointe Noire en République du Congo, organisé par le GEDAC, le Groupement des Experts de la Diaspora pour l’Afrique.

Le Forum International sur le Green Business, est une interface dynamique pour promouvoir une croissance plus durable et structurer le secteur privé. Un Forum d’affaires et un lieu d’échanges. Des tables rondes, des ateliers interactifs, plus de 30 intervenants du monde entier, des rencontres B to B multisectorielles. Mise en relation des entrepreneurs d’Afrique Centrale avec des hommes d’affaires venus du monde entier.

Les défis de l’économie verte en Afrique Centrale : Produire, Transformer, Consommer, Local et Sous-régional.

Les thèmes de la 5e édition

  • Comment favoriser la diffusion locale des productions en Afrique Centrale ? Comment soutenir initiatives et innovations ?
  • Comment valoriser les savoir-faire traditionnels et les produits locaux de cosmétique face à une économie mondialisée ?
  • De la production à la distribution : les circuits courts en Afrique Centrale, avenir ou utopie ?
  • Vers la fin des disparités énergétiques ? Un accès à l’énergie plus équitable et plus durable en Afrique Centrale.
  • Traitement et valorisation des déchets urbains : comment impliquer les entreprises locales ?

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1qyqw5_l-invite-du-jour-seraphine-ekoa-kamwa-cameroun_tv[/dailymotion]

Le Groupement des Experts de la Diaspora pour l’Afrique (GEDAC) est né de la prise de conscience que :
Les ressortissants de l’Afrique sont les seuls à pouvoir valablement œuvrer au développement durable et pour l’économie verte pour leurs pays d’origine. Leur association en un réseau de compétences, exigeant et professionnel, est un passage obligatoire pour leur réussite collective et individuelle. Il y a des gisements de compétences et surtout d’expertise et d’expérience que n’arrivent pas à utiliser les pays de l’Afrique.

Le GEDAC a constitué un réseau de plus de 300 Experts, qui couvre différents pays de l’Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Congo Démocratique, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Rwanda, Sénégal.

L’une des actions phares de l’année 2014 est le partenariat avec la CCIAM de Pointe-Noire pour l’organisation du 5ième Forum Green Business.

Le GEDAC y propose un ensemble d’actions ponctuelles qui peuvent être mises en œuvre et dupliquées au sein des pays de l’Afrique Centrale :
Formation et sensibilisation des chefs d’entreprise au droit de l’environnement, Mise en œuvre, en deux semaines, d’une petite installation d’assainissement.
L’organisation propose d’échanger sur les possibilités de mise en œuvre de ces projets de développement « Green Business » sous la forme de pilotes, et du transfert de savoir-faire pour le compte des pays d’Afrique Centrale.

Alors si vous êtes dans les parages Wanda People, ne manquez pas de prendre part à cet évènement riche en informations sur le Green Business en Afrique !

Les rejoindre sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.