Home Blog Wand’Event : Saison Afrique du Sud en France jusqu’au 31 décembre 2013

Wand’Event : Saison Afrique du Sud en France jusqu’au 31 décembre 2013

0
Wand’Event : Saison Afrique du Sud en France jusqu’au 31 décembre 2013
mandela-expo-paris-2013
Jusqu’au 31 décembre 2013 se tiendront dans plus de cent villes, les activités marquant la Saison Afrique du Sud en France 2012/2013. Objectif, améliorer l’intercompréhension et participer à la diversification de l’image de la France en Afrique du Sud et inversement.
Lutter pour la liberté et le choix de la réconciliation sur la division raciale. Tel est l’objectif de la Saison Afrique du Sud  en France,  dont la semaine officielle d’ouverture a été marquée par l’exposition gratuite « Nelson Mandela : De prisonnier à président » qui se tient à l’hôtel de ville de Paris jusqu’au 6 juillet prochain.
Saison-Afrique-Sud-France-2013Jusqu’à décembre 2013 la  Saison Afrique du Sud  en France propose également au public français une immersion totale dans l’Afrique du Sud d’aujourd’hui. Plus de 150 manifestations artistiques, culturelles, scientifiques, techniques, gastronomiques, économiques, sportives, touristiques… témoignent de la diversité sud-africaine dans une centaine de villes.
Mettant résolument en exergue la création contemporaine, la Saison Afrique du Sud  en France entend partager l’énergie de la nouvelle Afrique du Sud en s’attardant sur ses métamorphoses, notamment son rôle et son importance dans le monde ainsi que les réponses qu’elle apporte aux défis qui se présentent à elle.
Bonne exemple en ce moment où la tendance est aux conflits dans de nombreuses nations.

Visiter le site.

Suivre sur Facebook.

Dada-Masilo-John-Hogg

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.