Home Blog WandEvent : Super Model Search Cameroon

WandEvent : Super Model Search Cameroon

0
WandEvent : Super Model Search Cameroon

La Cameroon Fashion Industry (CFI) présente Super Model Search Cameroon. Le Cameroun se joint au reste de l’Afrique dans la recherche de la prochaine Top Model du continent noir.
Dans la lignée des pays tels que le Nigéria, qui grâce à Nigeria’s Next Top Model a offert à la scène internationale de la mode des mannequins de qualité, la Cameroon Fashion Industry organise le Super Model Search Cameroon, un concours de mannequins sous forme de télé-réalité afin de commettre le même exploit au Cameroun.
La Cameroon Fashion Industry est une association à but non-lucratif dont l’objectif principal est le développement de la mode au Cameroun. Créée par David Nso, mannequin et acteur international d’origine camerounaise, et Kibonen Nfi, styliste et co-fondatrice de la marque KiRette, elle œuvre également pour une professionnalisation des activités liées à la mode telles que le mannequinat, la photographie de mode, la direction artistique, etc.
Le but de Super Model Search Cameroon est de repérer, d’inspirer et de motiver les jeunes camerounaises qui possèdent des aptitudes évidentes pour le mannequinat. Ainsi, les candidates retenues au terme des sélections nationales seront formées dans le respect des  critères et exigences du mannequinat international.
La compétition qui se déroulera à Limbé, verra la participation d’un parterre de professionnels internationaux à l’instar de David Nso, ou encore d’Aminah Benjamin, éminente productrice de défilés américaine. Ceux-ci viendront partager leur expertise avec les candidates et rehausser de leur présence cet évènement inédit.
Un jury de professionnels  évaluera les progrès des candidates  et procèdera à l’élimination des moins performantes. Il sera aidé  sur ce dernier point par le public qui aura la possibilité de participer à travers le vote par SMS. Ceci, jusqu’aux trois dernières candidates qui seront départagées lors d’une soirée de gala diffusée en direct à la télévision.
L’heureuse gagnante de cette première édition de Super Model Search Cameroon remportera de nombreux lots et aura la chance de participer à l’émission RIP The Runway sur BET, la première télévision noire des Etats-Unis d’Amérique  ainsi qu’à des défilés lors de la South Africa Fashion Week et de la New York Fashion Week.
Super Model Search est une compétition ouverte aux jeunes filles de 17 à 26 ans, mesurant au moins 1m75 (175cm) et remplissant l’ensemble des conditions du concours. Le programme détaillé des castings et du déroulement  de la compétition sera publié dans les prochains jours.
Voici comment la diaspora apporte sa pierre à l’édifice. Très belle initiative à suivre, qui on l’espère insufflera un nouveau souffle aux initiatives locales diverses dans le domaine.
Pour plus d’informations : www.supermodelsearchcameroon.com ou (+237) 79 77 59 00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.